OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Sion 1-1 OM : le jeu et les joueurs

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 09/07/2012 à 00:56

Sion 1-1 OM : le jeu et les joueursSion 1-1 OM : le jeu et les joueurs

Retrouvez l'analyse des prestations des joueurs olympiens après le match nul 1-1 entre Sion et l'OM.

Retrouvez l'analyse des prestations des joueurs olympiens après le match nul 1-1 entre Sion et l'OM. Et dans vidéo liée, Sébastien Volpe à Sion et notre consultant Fabrice Céleschi en duplex à Marseille reviennent sur cette rencontre.

 
Gennaro
Bracigliano
Il a effectué un superbe arrêt sur un coup franc vicieux qui prenait le chemin de la lucarne. Il s'incline malheureusement à la 20e, un but sur corner sur lequel il ne peut pas grand chose. On pourrait peut-être lui reprocher un manque de présence dans les sorties aériennes.
Senah
Mango
Un gros impact physique et une belle vivacité chez ce joueur. Malheureusement il est quelques fois un peu brouillon dans ses interventions et imprécis dans ses relances.
Jérémy
Morel
Le latéral gauche olympien a réalisé un match sérieux sans apporter non plus grand chose offensivement. On l'a encore senti dans la retenue, même s'il faut tenir compte de sa blessure au gros orteil qui l'a surement handicapé.
Leyti
N'Diaye
Le vétéran en quelques sortes (au club depuis 2004 !), il occupe ce poste en charnière centrale lors de chaque préparation estivale avant d'être prêté. Sobre sans être non plus dominateur, il a fait le boulot.
Rafidine
Abdullah
Très sobre, trop sobre. Il a joué très simplement comme le coach le lui avait surement demandé. Mais il s'est montré trop timide dans ses transmissions.
Morgan
Amalfitano
Dans un rôle de meneur axial, il a d’abord semblé bien en jambes avant de se perdre en contestations. Il est vrai qu'il a subi quelques mauvais coups ce qui l'a fait un peu sortir de son match.
Larry
Azouni
Un profil intéressant. On sent chez ce jeune joueur beaucoup d'assurance et d'intelligence. Il a tout de même eu des difficultés de positionnement dans ce rôle de latéral droit qui n'est pas son poste de prédilection.
Benoît
Cheyrou
Capitaine pour l'occasion, l'ancien de la maison a souffert physiquement. Il a compensé par son intelligence du placement et s'est appliqué à organiser le jeu. Il a fait preuve d'un certain déchet technique tout à fait pardonnable à ce stade de préparation.
Chris
Gadi
Il a tenté un dribble sur chacune de ses prises de balles. Joueur déroutant, il a amené de la percussion mais a manqué d'efficacité et parfois de sens collectif.
André-Pierre
Gignac
Aligné en pointe, il a touché peu de ballons en première période. On l'a vu très actif avec beaucoup d'appels et un bon repli défensif mais il n'a pas vraiment pesé sur la défense adverse.
Florent
Raspentino
Difficile de le juger sur une mi-temps. Dans ce rôle de milieu droit, il a eu une activité intéressante avec de bonnes prises de balles. Beaucoup de vivacité mais peu de dribbles réussis.
Baptiste
Aloé
Du travail très propre pour ce défenseur central de formation entré à la place de Morel. Il s'est appliqué à ne pas perdre le ballon malgré une relance hasardeuse mais difficile dans l'axe, heureusement sans conséquence grâce au poteau de Bracigliano.
Pape
M'Bow
Entré en jeu à la place de Cheyrou pour lui permettre de souffler, il a tenu son rôle sans faire d'erreur.
Najib
Ammari
On n'a pas vraiment eu l'occasion d'apprécier son talent hormis sur son relais avec Rémy qui amène le but. Il a subi l'impact physique des joueurs de Sion et a réclamé des fautes en vain. Il semble cependant avoir du caractère, ce qui est une force pour réussir à ce niveau.
Oumar
Diop
Il est vif et rapide mais n'a pas souvent touché le ballon. A revoir.
Achille
Anani
Un peu désordonné dans ses dribbles et peu inspiré dans ses choix, il s'est peut-être mis un peu trop de pression.
Wesley
Jobello
Entré dans les arrêts de jeu, il a trop peu joué pour pouvoir le juger.
Billel
Omrani
Entré en jeu sur le côté droit, ce qui n'est pas son poste de prédilection, il n'a pas eu l'opportunité de placer une frappe. Peut-être pour le prochain match !
Loïc
Rémy
Entré à la pause, il a tout de suite apporté quelque chose à l'équipe. Sa vitesse de course et l'exécution a perturbé les défenseurs suisses. Il a placé une belle frappe à l'entrée de la surface avant d'inscrire un superbe but du pied gauche en pleine lucarne à la 93e. Espérons pour l'OM qu'il continuera à marquer sous le maillot olympien.

Commentaires : F.C.