OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

"Si Bielsa voulait partir, il aurait dit au revoir"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 26/05/2015 à 09:16

"Si Bielsa voulait partir, il aurait dit au revoir""Si Bielsa voulait partir, il aurait dit au revoir"

Samedi soir, après la victoire marseillaise face à Bastia, les Olympiens qui se sont arrêtés devant la presse n'avaient aucune idée de l'avenir de Marcelo Bielsa. "On a essayé de lui demander, mais il n' a rien répondu, on verra bien dans les semaines à venir" a expliqué Romain Alessandrini.

Pour sa part, Dimityri Payet laissait le soin à sa direction de régler le problème Bielsa : "Encore une fois c'est le travail du dessus. On va attendre les décisions du coach et des dirigeants qui doivent se mettre d'accord ou pas." En attendant, Bielsa n'a pas été plus bavard qu'à son habitude concernant son avenir lors de sa dernière conférence de presse de la saison.

On peut tenter d'interpréter certains signes de manière positive, allant vers une prolongation d'El Loco, par exemple la reprise de l'entraînement qui pourrait se faire assez tôt, le 22 juin. Les négociations salariales qui seraient actuellement en cours entre Bielsa et l'OM pourraient porter sur la composition du nouveau staff, puisque l'on sait que Javier Torrente quittera la garde rapprochée de Bielsa, tout comme le traducteur Fabrice Olszewski. Mais ce ne sont que des hypothèses. Le voile sur l'avenir de Bielsa pourrait être levé dans les jours qui viennent.