OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Sertic : la deuxième chance

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 11/05/2018 à 16:17

Sertic : la deuxième chanceSertic : la deuxième chance

Depuis son arrivée à l'OM au mercato hivernal il y a un an et demi, Grégory Sertic (28 ans) a cumulé deux défauts majeurs, ou plutôt une malchance qu'il a trainée jusqu'à ces dernières semaines. En effet, en plus de ses blessures longue durée au genou, l'ancien Bordelais a représenté quasiment à lui tout seul aux yeux des supporters les rares ratés de l'OM version McCourt (avec Evra et Abdennour). Un échec assez relatif, tout de même, car le joueur n'a coûté à l'époque que 1,5 M€. Mais, son salaire estimé à 180 000 euros et le fait de partager les mêmes agents que Rudi Garcia ne l'ont pas aidé, lui qui était surtout considéré comme un joueur de complément.

Sur le terrain, ses rares apparitions n'ont pas été catastrophiques, mais sa polyvalence (numéro 6 / défenseur central) n'a pas suffi à en faire un élément de base dans l'effectif olympien. Ajoutez à cela deux opérations cette saison en fin d'année dernière et on arrive à un bilan plus que mitigé. Mais le garçon a de la ressource. En effet, son comportement irréprochable et sa bonne humeur naturelle lui ont permis de rester un membre à part entière d'un groupe olympien dont il ne s'est jamais détaché, en dépit de longues périodes de rééducation en salle de soin à la Commanderie. Une période noire désormais derrière lui, on l'a vu dimanche dernier avec une bonne entrée en deuxième mi-temps face à Nice, suite à la blessure de Rolando. De quoi relancer un élément qui peut avoir son importance en cette fin de saison, comme l'explique Fabrice Celeschi sur le plateau du Talk Show : "Je ne le considère pas comme un flop dans le sens où on n'en attendait pas grand-chose. C'est peut-être un joueur moyen, mais l'équipe tourne tellement bien qu'elle peut l'intégrer sans problème à Guingamp".

C'est justement le sujet. Avec les absences de Rami, Luiz Gustavo (suspendus) et Rolando (blessure), Grégory Sertic a de très grandes chances de débuter ce soir en Bretagne dans l'axe aux côtés de Bouba Kamara. Il sait qu'il a la confiance de Rudi Garcia et de ses coéquipiers, reste à lui à prouver qu'il est enfin revenu dans le jeu. Comme dirait Paga sur le bord de la pelouse : "On te le souhaite en tout cas Greg !".