Alors que les Olympiens bénéficient de deux jours de repos, trois joueurs de l'OM (Mandanda, Diarra et Rémy) rejoindront l'équipe de France ce mardi pour préparer les deux matchs amicaux des Bleus, contre la Belgique et les USA.
Quatre autres Marseillais sont partis aux quatre coins du monde pendant cette trêve internationale.
André Ayew jouera deux matchs amicaux avec le Ghana, le samedi 12 novembre contre la Sierra Leone et contre le Gabon le 15. Jordan Ayew n'a pas été convoqué. Lucho, lui aussi, restera à Marseille. Il n'a pas été retenu avec l'équipe argentine.
Le Sénégal, qualifié pour la CAN 2012, jouera contre la Guinée le vendredi 11 novembre à Mantes-la-Ville. Puis, c'est la Côte d'Ivoire qui fera face aux lions du Sénégal à Saint-Gratien le 15 novembre à 18 heures. Souleymane Diawara a été convoqué pour ces deux matchs.
Avec le Cameroun, Nicolas Nkoulou jouera la LG Cup de Marrakech (du 11 au 13 novembre 2011), où il affrontera le Maroc et le Soudan. Un match amical contre l'Algérie est également prévu le 15 novembre.
Enfin, Charles Kaboré, également qualifié pour la CAN, jouera avec le Burkina Faso face au Mali le 11 novembre à Saint-Leu-la-Fôret à 15 heures. Une autre rencontre amicale est également prévue le 15 novembre.