Alors que les Olympiens bénéficient de deux jours de repos, quatre joueurs de l'OM (Mandanda, Diarra, Valbuena, Rémy) sont actuellement avec l'équipe de France pour préparer les deux derniers matchs des éliminatoires à l'Euro 2012, contre l'Albanie et la Bosnie. Trois autres Marseillais sont partis aux quatre coins du monde pendant cette trêve internationale.
André et Jordan Ayew n'ont pas été conviés par le sélectionneur du Ghana, Goran Stevanovic, pour le match contre le Soudan le 8 octobre, décisif pour la qualification à la CAN. Le Ghana jouera également en amical contre le Nigéria à Londres le 11. Lucho, lui aussi, restera à Marseille. Il n'a pas été retenu avec l'équipe argentine.
Souleymane Diawara, déjà qualifié pour la CAN 2012, jouera contre l'Île Maurice le 9 octobre à Port-Louis, dans le cadre de la sixième journée des éliminatoires de la CAN. Nicolas Nkoulou jouera avec le Cameroun contre la RD Congo, lors de ces mêmes éliminatoires, et contre la Guinée Equatoriale en amical. Enfin, Charles Kaboré, également qualifié pour la CAN, jouera avec le Burkina Faso en Gambie.