Sénégal : Diouf lance le message fort à Dieng
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 09/09/2022 à 08:40
La situation de Bamba Dieng à l'OM fait parler au Sénégal.
Bamba Dieng peut-il rater le Mondial avec le Sénégal à cause de sa situation à l'OM ? C'est la question qui se pose, surtout si l'attaquant de 22 ans continue ne pas jouer à Marseille. Mais pour El-Hadji Diouf, l'ancien fantasque buteur du Sénégal, il n'y a pas d'inquiétude à avoir pour Dieng :
"Un cas comme Bamba Dieng, ce n’est pas un choix sportif, c’est un problème de gestion, rappelle-t-il sur Senegal7. Aujourd’hui, même nous on ne sait pas ce qu’il se passe. Mais aujourd’hui un Bamba Dieng, même s’il ne joue pas, il s’entraine sérieusement. Comme un Bouna Sarr au Bayern. Ce sont des joueurs sur lesquels il faut compter."
Diouf lance ainsi un message fort à Dieng : "C’est sûr que ce n’est pas facile pour lui, c’est un compétiteur, il a envie de jouer, il a envie de marquer des buts. Mais il est encore jeune, je lui dis de ne pas lâcher. L’exemple, c’est Sadio Mané."
La situation de Dieng est en passe d'être normalisée à l'OM, puisque l'attaquant marseillais a repris l'entrainement, d'abord de manière individuelle en attendant de retrouver les séances collectives. En outre, les différents marchés (Belgique, Turquie...) sont désormais fermés et l'hypothèse d'un départ en tant que joker vers un club de Ligue 1 parait désormais improbable.