OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Sarr peut-il dépasser Sakai ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 09/12/2017 à 11:22

Sarr peut-il dépasser Sakai ?Sarr peut-il dépasser Sakai ?

Alors que beaucoup s'en étaient pris au choix de Rudi Garcia de repositionner Bouna Sarr arrière droit cet été. Alors que le Franco-Guinéen ne semblait, lui-même, pas très convaincu par cette histoire. Force est de constater que le coach de l'OM a réussi son pari et qu'il a fait de ce joueur très critiqué pour ses performances d'ailier, un latéral droit Phocéen du match contre Salzbourg.

Il faut dire que Bouna Sarr a ajouté dans ce match une nouvelle corde à son arc : un excellent travail défensif. Solide dans les duels aériens, bon tacleur, il n'a pas laissé grand-chose passer sur le flanc droit de la défense phocéenne. De plus, son apport offensif reste très intéressant et ses montées tranchantes, même s'il n'a toujours pas été décisif cette saison.

De son côté, Hiroki Sakai, reste perfectible offensivement, même si son action décisive à Metz sur le but d'Ocampos a fait plaisir à voir. Plus sûr défensivement, le Japonais semble conserver une longueur d'avance. Mais un retournement de situation est-il possible ? Seul l'avenir le dira, mais une chose est assurée, l'OM semble avoir enterré ses idées de recrutement au poste d'arrière droit pour cet hiver. Une première victoire pour le nouveau latéral phocéen...