OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Sari, le minot qui n'a pas le temps

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 17/08/2017 à 14:08

Sari, le minot qui n'a pas le tempsSari, le minot qui n'a pas le temps

Yusuf Sari (18 ans) devrait recevoir une proposition de contrat pro dans les prochains jours selon L'Equipe. Retour sur le parcours à l'OM de celui qui pourrait être défini en un mot : rapidité.

"Ils ont fait entrer Mbappé ?"

Alors qu'en janvier, peu de gens le connaissaient, il s'est taillé en quelques mois une solide réputation sur le terrain, des U19 au CFA, il a montré sa technique balle au pied et ses qualités de dribble. Petit à petit, il s'est imposé tout en gardant quelques défauts à corriger. Il a par exemple tendance à être intermittent durant les rencontres, comme en finale de la Gambardella par exemple, où il entre à la mi-temps. S'en suivent cinq minutes de folie pour le natif de Martigues, où il mettra littéralement le feu dans la défense de Montpellier. En tribune de presse, certains osent, un peu trop vite évidement, la comparaison : "Ils ont fait entrer Mbappé ou quoi" ? Il faut dire que le jeu, électrisant, du petit Yusuf Sari a de quoi séduire. Et puis, comme par magie, une fois cette phrase prononcée, il s'est éteint, sans jamais vraiment se rallumer. À lui d'ajouter de la régularité.

La grosse confiance de Rudi

Alors que de très nombreux Olympiens manquent à l'appel, il est donc logique de le voir appelé par Rudi Garcia pour le premier stage de pré-saison, à Saillon (Suisse), en compagnie de six autres jeunes talents du centre (Rocchia, Zakouani, Madede, Doukansy, Chabrolle, Ali Mohamed). Puis, vient le stage à Lausanne, toujours en Suisse, avec le retour des internationaux. C'est généralement le moment où les jeunes se retirent. Outre Christian Madede, qui reste pour faire le nombre dans le groupe des gardiens, les deux seuls éléments conservés par le coach de l'OM et son staff sont Christopher Rocchia dont les prestations ont conquis tout le monde (et qui a lui déjà reçu une offre de contrat sans l'avoir encore signée), et le jeune Yusuf Sari, alors que les Olympiens comptent déjà énormément d'ailiers. Sari aura d'ailleurs eu, durant cette préparation, un temps de jeu conséquent. Une récompense ? Et bien apparemment non, puisque si l'on en croit les informations du jour, un contrat semble l'attendre à Marseille. En huit mois, il a de grandes chances de passer de jeune inconnu, à professionnel à l'OM. Pas le temps.