OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Salzbourg 2-1 ap OM : QUEL SCENARIO MESDAMES ET MESSIEURS, ROLANDO, ROOOOLLLAANNNDDDOOO !!!!!

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 03/05/2018 à 23:37

Salzbourg 2-1 ap OM : QUEL SCENARIO MESDAMES ET MESSIEURS, ROLANDO, ROOOOLLLAANNNDDDOOO !!!!!Salzbourg 2-1 ap OM : QUEL SCENARIO MESDAMES ET MESSIEURS, ROLANDO, ROOOOLLLAANNNDDDOOO !!!!!

 A Salzburg (Red Bull Arena)
Europa League | demi-finale retour | Jeudi 03.05.2018 | 21h05 sur BeIN Sport 1 et W9
SALZBURG

2 - 1 (ap)

(MT : 0 - 0)
OM

Arbitre : S.Karasev (aucun lien, fils unique) | Temps : léger | Terrain : bien | Spectateurs : 30 000
    Haidara (53e) Rolando (115e)
    B.Sarr (64e csc) 
  Haidara (74e)  B.Sarr (35e)
  Caleta-Car (94e)  M.Lopez (39e)
 Haidara (117e)  Rami (57e)
   Germain (77e)
   Payet (84e)
   Amavi (99e)
NOTE DU MATCH : 9/10NOTE DE L'ARBITRE : 4/10

Adil Rami avait raison. Il n'y avait vraiment pas de quoi s'enflammer avant un retour à Salzbourg. L'équipe autrichienne s'est transformé, montrant que l'élimination de la Lazio Rome n'était pas un hasard. Si ce n'est pas le feu de la Grèce ou de la Turquie dans les tribunes, sur le terrain, ce sont onze guerriers déchaînés. Pendant un long moment, l'OM n'en a pas mené large et s'est vu dehors. Mais c'était aussi le prix à payer pour vivre des émotions, les fameuses, que procurent ce parcours. 

Grosse intensité

Comme on pouvait s'y attenre, c'est une demi-finale de coupe d'Europe, la tension est donc à son comble. Fort heureusement, l'OM prend le match par le bon bout. Tout le monde est concentré, et à sans retenue quand il s'agit d'aller au contact. Sur la mi-temps, l'OM n'est pas vraiment inquiété, même si à deux reprises, Yohann Pelé s'impose dans les airs et rassure tout le monde. Offensivement, les Olympiens s'attèlent à garder le ballon le plus longtemps possible, le plus haut possible, et puis s'il faut marquer sur un malentendu. Par deux fois, Morgan Sanson hérite d'un contre mais il ne parvient pas à cadrer. Attention car une seconde d'inattention peut se payer cash. Bouna Sarr a oublié son couloir quelques instants, le temps de revenir c'est une faute qui coûte un carton jaune. 

Salzbourg marque et enchaîne

En début de seconde, des espaces apparaissent. Germain a enfin l'occasion de rentrer dans son match. Mais sur la première son centre est un poil trop fort pour Ocampos, sur la seconde, alors qu'il avait pourtant parfaitement lancé Payet à la limite du hors-jeu, il rate le cadre au moment d'être resservi dans la surface. Un raté regrettable puisque, quelques minutes plus tard, Haidara s'offre un raid plein axe, où ni Maxime Lopez, ni Luiz Gustavo, ni Jordan Amavi ne parvient à le stopper. Derrière, ça devient compliqué car le stade comme l'équipe autrichienne se transforment et se mettent à y croire. Les occasions s'enchaînent, Marseille ne parvient pas à ressortir, et il reste encore trente longues minutes à jouer. Vu comme ça, la sentence ne tarde pas pour tomber : à la 64e, un attaquant frappe dans la surface. Il était hors-jeu au départ de l'action, au moment de frapper, il semble s'aider du bras, la défense ne sait pas trop. Et dans le doute, Sarr tend le pied. Fatal. Alors que la balle n'était pas cadrée, Pelé est pris à contre-pied. 2-0, tout est à refaire. Et du coup, l'OM essaie de jouer devant. Thauvin trouve la barre sur une tête. Dans les dernières minutes, Caleta-Car fait une main dans la surface, puis, Njie, qui part seul au but, est signalé en position de hors-jeu alors qu'il partait de son camp... 

Il faudra donc se départager en prolongations, avec deux équipes qui semblent avoir déjà bien puisé dans les réserves. Sur corner, Yohann Pelé sort une superbe parade rélfexe à bout portant. Du côté de l'OM, c'est Zambo Anguissa, avec une reprise à l'entrée de la surface qui passe juste à côté, qui se signale. En seconde période, sur un énième corner, l'OM parvient enfin à marquer. Le plus beau dans l'histoire, c'est que le corner n'y est pas, c'est Ocampos qui contre la frappe de Zambo Anguissa, et encore mieux, c'est Rolando qui trompe le gardien de l'intérieur du pied. L'OM EST EN FINALE.

LE ONZE DE L'OM

Y.Pelé (g)
B.Sarr - Rami - L.Gustavo - Amavi
M.Lopez  Zambo Anguissa (65e) - Sanson  Rolando (100e)
Thauvin - Payet - Ocampos
Germain  Njie (84e)
Non entrés : Escales (g), Kamara, Sertic, Sari

 

LE ONZE DE RED BULL SALZBURG

Walke (g)
Lainer - Ramalho - Caleta-ca - Ulmer  Pongranic (95e)
Samassekou
Haidara - Berisha
Dabbur - Schlager  Minamino (84e) - Gulbrandsen  Hwang (68e)
Non entrésStankovic (g), Wolf, Yabo, Leitgeb