Salzbourg 1-0 OM : les notes des Olympiens
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 28/09/2017 à 21:11
FLOPS
Yohann
Il sort une énorme parade sur une tête de Paulo Miranda, suite à un coup franc autrichien (19e) puis quelques minutes plus tard, il est tout près d'encaisser un but casquette en manquant son crochet sur Dabbur qui ne parvient pas à profiter de la situation. Il se détend bien sur une frappe de ce même Dabbur au retour des vestiaires. Approximatif sur plusieurs situations, Dabbur, encore lui, parvient finalement à le tromper entre les jambes.
Patrice
Le capitaine marseillais du soir est bien rentré dans son match avant de piquer du nez. Agressif dans les duels, il a bien tenu son couloir dans un premier temps, puis il a eu du mal par la suite, le but autrichien est venu de son côté.
Boubacar
De nouveau associé à Luiz Gustavo comme lors du dernier match d'Europa League, il a montré de belles dispositions. Un abattage intéressant et quelques sorties balle au pied qui ont fait du bien.
Adil
Il est là pour rattraper la bourde de Pelé et récupérer sur sa ligne la frappe de Dabbur qui manquait de puissance. Derrière, il n'est pas exempt de tout reproche sur une mésentente avec Pelé, heureusement sans conséquence. Pas aussi serein que d'habitude.
Jorge Pires
Pas réellement mis en danger, il a vécu une première période plutôt tranquille. Il semble cependant lâcher le marquage de Dabbur sur le but autrichien.
Luiz
Solide dans son rôle, il a été précieux lorsque l'OM a souffert après la pause. Garcia l'a sorti à un quart d'heure de la fin pour le faire souffler.
Maxime
Dans un rôle de meneur de jeu, il n'a pas eu assez d'influence sur le jeu de sa formation, malgré quelques éclairs. Il a souvent dézoné pour tenter d'apporter des solutions, sans grand succès.
Morgan
Positionné côté gauche, il n’est que trop rarement parvenu à faire la différence. Plus à l'aise dans la récupération, on attend tout de même beaucoup plus de sa part.
Bouna
Il disait prendre gout au poste d'arrière droit, il l'a prouvé. Attentif défensivement, il a anticipé plusieurs situations, ce qui lui a permis de ne pas se retrouver en danger. Il manque encore cependant d'automatismes à ce poste.
Florian
Virevoltant sur son côté droit, il a provoqué et beaucoup tenté, comme cette frappe détournée par Walke (36e). Il a fait la différence quasiment sur chacune de ses prises de balles. Remplacé par Njie en fin de rencontre.
Valère
Pour son retour dans le onze de départ, il n'a pas eu beaucoup d'occasions de se montrer. Parfois trop altruiste, il n'a pas assez pesé.
André-Frank
Averti quelques secondes après son entrée en jeu, il provoque par la même occasion un coup franc dangereux qui heureusement n'est pas converti.
Konstantinos
Il a fait sa première apparition sous le maillot olympien pour disputer les dix dernières minutes de cette rencontre. Rien à signaler pour l'attaquant grec.
Clinton
Il a remplacé Thauvin pour le dernier quart d'heure, sans parvenir à se distinguer.
Commentaires : S.R.
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !
- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops
- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.
- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...
- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.
- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.
- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.