Le programme d'Hiroki Sakai avec le Japon durant la trêve internationale.
Après le choc entre l'OM et Lyon dimanche au Vélodrome, place à la trêve internationale de novembre. Plusieurs Olympiens rejoindront ainsi leur sélection, avant de retrouver le groupe marseillais pour un déplacement à Toulouse le 24 novembre, pour le compte de la 14e journée.
Après Kevin Strootman retenu avec les Pays-Bas, le deuxième joueur marseillais à être appelé avec son équipe nationale est donc Hiroki Sakai. Le latéral droit olympien disputera un match de qualification à la Coupe du Monde 2020 face au Kirghizistan le 14 novembre. En revanche, le sélectionneur nippon a décidé de libérer les joueurs évoluant en Europe pour le deuxième match de sa sélection, en amical, face au Vénézuéla. Sakai retrouvera donc Marseille un peu plus tôt que les autres internationaux.
Et une autre pour le match amical face au Venezuela qui libère pas mal d'européens, pas tous, et qui fait la part belle à des joueurs de #JLeague.
— :jp: J.League France :fr: (@JLeagueFr) November 6, 2019
Sans doute aussi pour préparer un peu l'EAFF qui se déroulera le mois prochain. Nouvelles chances pour quelques "anciens". #Daihyo pic.twitter.com/JuBT03x9fV