OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Saint-Etienne 0-4 OM : l'OM vous souhaite un Joyeux Noël !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 22/12/2024 à 16:37

Saint-Etienne 0-4 OM : l'OM vous souhaite un Joyeux Noël !Saint-Etienne 0-4 OM : l'OM vous souhaite un Joyeux Noël !

Compte-rendu de la rencontre entre Sainté et l'Olympique de Marseille comptant pour les 1/32e de finale de la coupe de France 2024-2025.

A Saint-Etienne (stade Geoffroy Guichard)
CdF | 1/32e | Dimanche 23.12.2024 | 14h45 sur BeIN Sport 1
SAINT-ETIENNE
0 - 4
(MT :  0 - 2)
MARSEILLE
Arbitre : J.Stinat | Temps : grand froid (2°) | Terrain : bien | Spectateurs : 42 000
  Greenwood 22e, Rabiot 34e, Luis Henrique 69e, Hojbjerg 81e
jaune.jpg (6 KB)Cafaro 24e, Mouton 42e, Ekwah 59e, Abdelhamid 74e
Ib.Sissoko 21e
Rowe 74e
NOTE DU MATCH : 08/10NOTE DE L'ARBITRE : 07/10

Roberto De Zerbi avait annoncé la couleur avec le seul changement de Jeffrey De Lange prévu dans les cages à la place de Rulli. Cette équipe tourne bien, il n'y a pas de raison de modifier plus. Les joueurs le lui rendent bien. Quoique. Petit complexe de supériorité au départ, car Saint-Étienne, c'est encore bien faiblard. Mais à la 20e minute, tout change. Déjà, Ibrahim Sissoko pète les plombs et porte sa main au visage d'un adversaire en plein match, sous les yeux de l'arbitre. Rouge. Et sur l'action qui suit, Balerdi lance Luis Henrique dans son couloir sur une superbe ouverture. Le Brésilien remise de la tête pour un Greenwood qui arrive lancé et s'applique pour envoyer une grosse volée au ras du poteau. Ouverture du score spectaculaire. À la 34e, Rabiot sécurise la victoire, déjà, car la possession est totale, avec le 2-0. Sur un corner très bien frappé par Luis Henrique au second poteau, l'ancien Juventini s'ancre bien dans le sol pour reprendre de volée du droit. Un but que Balotelli en son temps n'aurait pas renié. Les fêtes s'annoncent bien.

La seconde mi-temps repart donc sur les mêmes bases, avec un petit défaut qui persiste dans la finition. Attention quand même. Sur une occasion, tous les défenseurs montent et, lorsque les Verts se retrouvent en contre depuis le rond central, il ne reste plus que De Lange ! Mais il n'y a pas but pour autant, Balerdi effectuant un retour salvateur pour contrer Fall, qui pensait marquer après avoir crocheté le gardien marseillais.

À la 70e, sur une frappe contrée de Rongier, Luis Henrique se dit que c'est le moment de mettre le 3-0 et il ajuste Maubleu comme il faut. Rowe bonifie son entrée avec un geste décisif : une passe superbement trouvée dans la surface pour Højbjerg, qui inscrit le 4-0. De quoi conclure un beau turn-over pour De Zerbi et se dire que c'est vraiment une après-midi sans fausse note.

LE ONZE DE L'OM
De Lange (g)
Murillo - Balerdi - Kondogbia Cornelius 75e
L.Henrique - Rongier - Hojbjerg - Q.Merlin U.Garcia 70e
Greenwood I.Koné 63e - Rabiot Rowe 63e
Maupay Wahi 70e
Non entrés : Rulli (g), Brassier, Harit, Nadir
LE ONZE DE SAINT-ETIENNE
Maubleu (g)
D.Appiah - Batubinsika - Abdelhamid - K.Pedro
Bouchouari Fall 35e - Ekwah - Mouton Sahraoui 46e
Cafaro Stassin 80e - Davitashvili Aiki 46e
I.Sissoko
Non entrés : Larsonneur (g), Briancon, Fomba, Makhloufi, Miladinovic