Saint-Etienne 0-2 OM : les notes des Olympiens
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 05/02/2020 à 23:30
Les notes des Olympiens après la victoire à St Etienne (0-2).
LES TOPS
Dimitri
Quel numéro sur l'ouverture du score ! Il mystifie M'Vila sur le côté gauche, avant de tromper Ruffier en angle fermé (7e). Dans le jeu, le maestro olympien a également brillé par ses gestes techniques et sa vision du jeu. Il signe un autre caviar sur l'action du but de Radonjic.
SATISFAISANT
Duje
Il a souvent évolué dans la zone de Diony, à qui il a laissé seulement des miettes. Le Croate confirme sa bonne forme du moment. Sérieux, et appliqué.
Álvaro
Un match très solide du défenseur espagnol. Il intervient bien sur Bouanga, qui s'enfonçait dans la surface (56e). Au final, il n'a pas été réellement inquiété par les Verts. Un leader de défense très rassurant.
Boubacar
Une grosse présence au milieu, où il a récupéré bon nombre de ballons. Il ne s'est pas privé de monter balle au pied pour apporter un plus à son équipe. Il a rempli son rôle à merveille.
Steve
Il est tout près de se faire surprendre sur un lob de 40 mètres de Khazri, qui passe légèrement au-dessus. Il détourne ensuite une frappe excentrée de Diony (38e) et a bien géré les ballons aériens. Vigilant par la suite, il a contribué à rassurer sa formation. On espère qu'il n'a rien de grave à sa cuisse, il a dû fait soigner en fin de partie, Caleta-Car se chargeant de tirer les dégagements aux six mètres.
CORRECT
Jordan
Pas toujours très à l'aise face à la vitesse d'Hamouma, il a tout de même limité la casse. De la volonté et de l'abnégation dans ses interventions et au final un match correct. Dommage qu'il prenne un nouveau carton qui le privera sans doute du quart de finale à Lyon.
Nemanja
Il a évolué sur le côté gauche après le but de Payet. Volontaire, il a multiplié les appels, sans parvenir à aller au bout de ses actions. Il prend un carton jaune stupide, sur une main volontaire (48e). Il a disparu des radars en deuxième période, jusqu'à la 85e minute, où il trompe Ruffier pour le but du break. Enfin un but en tant que titulaire !
Valentin
Son excellente technique lui a permis de ressortir les ballons proprement. Précieux dans l'entre-jeu, il a fait du bon boulot.
Morgan
Un peu brouillon dans son jeu, il n'a jamais relâché ses efforts au milieu et a réussi à glisser le ballon à Radonjic sur le but du 0-2.
Bouna
Il perd un ballon dans son camp sur lequel Khazri tente un lob qui passe heureusement au-dessus (23e), puis en fait de même face à Diony juste avant la pause. Malgré ses petites sautes de concentration, il a livré un match solide défensivement, réussissant plusieurs interventions tranchantes. Il est meilleur que Sakai en ce moment.
Valère
Entré à la place de Benedetto pour le dernier quart d'heure, il a été plus en vue que l'Argentin, en gardant bien les ballons et en étant à l'origine de l'action du but de Radonjic.
Maxime
Il a joué les arrêts de jeu à la place de Rongier.
Kevin
Il a fait sa traditionnelle entrée en toute fin de match.
LES FLOPS
Dario
Bien lancé par Payet, il tente sa chance de 20 mètres, mais son tir est trop enlevé (15e). Ses coéquipiers ont toujours autant de mal à la trouver. Il a de nouveau traversé ce match sans marquer et surtout sans se créer de réelle occasion. Toujours aussi inquiétant.
Commentaires : S.R.
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !
- de 2.5 à 3.5 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops
- de 4 à 4.5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.
- de 5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...
- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.
- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.
- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.