Jean-Philippe Sabo était titulaire avec l'OM contre Vannes vendredi soir. Dans une position de milieu offensif gauche, le défenseur de 24 ans n'est pas apparu très à l'aise dans ce rôle. Pourtant, lors de ses passages en prêt à Ajaccio et Montpellier, Sabo avait déjà évolué à ce poste, mais c'est en tant que défenseur gauche qu'il se sent le plus à l'aise.
La saison passée, Sabo a connu des mois difficiles, car il n'a pas joué une seule minute avec l'équipe première. Une situation dure à vivre pour un joueur qui voulait progresser sous le maillot de son club formateur.
À un an de la fin de son contrat, Sabo est notamment courtisé par Ajaccio, mais Didier Deschamps pourrait le conserver en tant que doublure de Morel. Sabo est en concurrence avec Fomen pour ce poste.
En tout cas, une chose est certaine pour Sabo, il veut jouer cette saison, comme il l'a expliqué sur son site officiel : "L'année dernière, c'était assez compliqué, il y avait deux joueurs devant moi (Taiwo et Heinze, ndlr). Cette année, ce n'est pas la même chose. Il faudra voir, mais c'est sûr que refaire une saison blanche comme celle-ci c'est impossible, car j'ai besoin de jouer et j'ai envie de m'exprimer sur le rectangle vert" a-t-il avoué.
> Retrouvez l'intégralité de l'interview de Jean-Philippe Sabo sur Jp-sabo.wifeo.com en cliquant ici.