Rothen : "On n'arrive pas à voir ce que Gattuso veut mettre en place"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 28/11/2023 à 10:15
Sur RMC, Jérôme Rothen est revenu sur les débuts difficiles de Gattuso à l'Olympique de Marseille.
Arrivé en septembre pour remplacer Marcelino, Gennaro Gattuso peine à répondre aux attentes des supporters marseillais. L'entraîneur italien n'a remporté qu'un seul match depuis son intronisation, contre Le Havre à domicile (3-0). Avec lui, l'OM réalise l'un des pires débuts de saison de son histoire. Sur RMC sport, Jérôme Rothen tire la sonnette d'alarme sur le niveau de jeu affiché par les Marseillais depuis l'arrivée de Gattuso :"Il y a des doutes sur Gattuso, sur l'équipe, sur le collectif. Ils sont à la dérive. Quand tu regardes le classement, c'est digne d'une équipe qui joue le maintien. S' il y avait des meilleures équipes derrière, ils seraient encore plus mal, un peu à l'image de Lyon."
"C'est catastrophique sur le plan comptable mais le plus inquiétant, c'est que tu n'arrives pas à voir ce qu'il veut mettre en place" @RothenJerome n'est pas convaincu par les débuts de Gattuso à la tête de l'OM pic.twitter.com/vOYKrs95bA
Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) November 27, 2023
"Sur le plan comptable, c'est catastrophique"
L'ancien milieu de Monaco dresse un constat alarmant des premiers mois de l'entraîneur italien en Provence : "Je ne comprends pas le manque d'impact de Gattuso. Même s'il découvre la Ligue 1, c'est 5 points sur 21 possible en championnat. C'est catastrophique. Il y a évidemment le point de vue comptable mais tu n'arrives pas à voir ce qu'il veut mettre en place et c'est ça le plus inquiétant. Un bon entraîneur doit rapidement mettre une stratégie en place. Lorsque les entraîneurs nous expliquent qu'ils ont besoin de temps, c'est toujours la même excuse. C'était la même chose l'année dernière avec Laurent Blanc à Lyon. Il y a le mercato qui arrive mais aujourd'hui, qui va venir à Marseille dans le contexte actuel ? Ils vont devoir faire avec les joueurs qu'ils ont. Gattuso, à l'image de ses joueurs doit faire beaucoup mieux."