La nouvelle recrue marseillaise, Valentin Rongier, espère accéder à l'équipe de France grâce à l'OM.
Ce jeudi matin, dans les colonnes de L'Équipe, Jacques-Henri Eyraud se montrait satisfait du recrutement de Valentin Rongier, et notamment du montant de son transfert. "S'il avait été international, nous l'aurions payé entre 40 et 100 M€" expliquait le président olympien.
International, Valentin Rongier ne l'est pas pour le moment, mais il entend bien le devenir. Lors d'un entretien accordé à Breaking Foot, sur RMC, la nouvelle recrue marseillaise a avoué ses ambitions, au sein d'un club qui lui offrira une meilleure exposition que le FC Nantes : "Ce serait mentir que de dire que l’équipe de France n’est pas dans un coin de ma tête, parce que je suis quelqu’un d’ambitieux. Je ne sais pas où je peux aller, j’ai des qualités, et j’ai envie de voir jusqu’où elles peuvent me mener. Je pense que l’Olympique de Marseille, si le coach me fait confiance et me donne l’opportunité d’évoluer sur le terrain, est le club qui me permettra peut-être un jour de titiller l’équipe de France."
Lors de sa conférence de presse de présentation, Rongier a livré une petite anecdote sur la manière dont il a choisi sa future destination cet été. La popularité du club marseillais a évidemment pesé dans la balance : "J'avais mon petit cahier avec les pour et les contre de chaque destination. Et c'est ici que je me retrouvais le mieux, car c'est un club qui a une histoire. Moi je suis passionné par le football. Je vais vivre ça comme un gosse, mais en professionnel. Je pense aussi que c'est le club qui peut me permettre le plus de grandir, de franchir ce cap que je cherchais." Un cap en bleu ? Réponse dans les prochains mois.
"Ce serait mentir que dire que l'équipe de France n'est pas dans un coin de ma tête"
— Breaking Foot (@BreakingFootRMC) September 5, 2019
Valentin Rongier, invité exclusif de #BreakingFoot, a notamment justifié son choix de carrière par l’exposition médiatique qu’offre l'OM ! pic.twitter.com/voAgEkxmzc