OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Rongier : "C'est vraiment l'extrême ici"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 16/10/2020 à 14:37

Rongier : "C'est vraiment l'extrême ici"Rongier : "C'est vraiment l'extrême ici"

Le milieu de terrain de l'OM Valentin Rongier s'exprime sur la ferveur des supporters de l'OM.

Après la victoire de l'OM face au PSG 0-1 au Parc en septembre, les Olympiens ont eu droit à un accueil triomphal pour leur retour dans la cité phocéenne. Des centaines de supporters attendaient en effet les joueurs olympiens du côté de l'aéroport de Marignane. Une ferveur et un enthousiasme qui ont surpris Valentin Rongier, interrogé sur cet épisode dans les jours qui ont suivi la victoire dans la capitale (voir en vidéo) : "C'était la première fois que je voyais des supporters attendre au retour d'une victoire. Franchement, c'était magnifique, on les remercie pour ça. Certains ont sûrement travaillé le lendemain et ont attendu jusqu'à trois heures du matin. C'était une belle fête, ça n'a pas dégénéré et on a bien profité. Il faut continuer sur le terrain pour leur rendre ce qu'ils nous donnent".

Dans un entretien accordé à la chaine Téléfoot, Rongier est revenu sur cette ambiance et cet environnement qu'il a découvert en débarquant à Marseille, il a un an de cela. Le milieu de terrain de l'OM avoue qu'il aime évoluer dans ce type de contexte : "J'étais préparé mentalement, mais c'est vraiment l'extrême ici. C'est ça qui fait la beauté du club. Quand tu gagnes un match, tu es le roi de la ville, et quand tu perds, c'est l'équipe la plus nulle. Mais moi j'aime bien cette pression-là." 

Interrogé à l'occasion de l'émission Top of the Foot depuis le centre Robert Louis-Dreyfus ce jeudi, Valentin Rongier est revenu sur son adaptation express à l'OM, et la manière dont il a réussi à se fondre dans le moule marseillais : "Quand on arrive dans un vestiaire comme celui de l'OM, on doit s'adapter, se mettre au niveau. Tous les matchs sont scrutés, analysés. À la moindre contre-performance, on est jugé donc il faut travailler."