Le joueur de l'OM, coupable d'une grosse faute contre Lille, pourrait être sanctionné a posteriori par la commission de discipline.
Entré en jeu en seconde période lors du match OM-Lille, Alaixys Romao s'est immédiatement signalé par une faute très dangereuse sur Idrissa Gueye. L'international togolais, qui est allé s'excuser auprès du Lillois après la rencontre, est revenu sur l'incident avec humour sur le plateau de J+1 lundi soir.
Mais ce geste pourrait très vite ne plus faire sourire personne du côté de Marseille. L'arbitre a rédigé un rapport complémentaire à la fin de la rencontre et la Ligue s'est finalement saisie du dossier. Le carton jaune du joueur est suspendu jusqu'à la séance du 15 janvier, où il pourrait alors se transformer en rouge ! Le joueur est convoqué à cette date pour s'expliquer.
Alors que Nkoulou sera parti à la CAN, le Togolais pourrait manquer la réception de Guingamp, et peut-être le déplacement à Nice en championnat. Titulaire en début de saison, Romao a perdu sa place dans le onze de Marcelo Bielsa au tout début du mois de novembre, à la suite d'une expulsion contre Lens. Il n'a, depuis, été titulaire qu'à une reprise, à Lorient, où il fallait faire avec le forfait de... Nicolas Nkoulou.