Rolando : "Je prouverai que j'ai ma place à l'OM"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 05/01/2016 à 10:23
Largement critiqué lors de ses premiers matchs sous le maillot de l'OM, Rolando a depuis redressé la barre. Titularisé à plusieurs reprises à la place de Rekik, le Portugais a retrouvé ses sensations physiques, même si, à l'image de son compère néerlandais, il n'offre pas encore tous les gages de sécurité. Mais l'ancien défenseur de Porto entend bien s'imposer sous le maillot de l'OM, où il est engagé jusqu'en juin 2018.
Passé par Anderlecht, l'Inter Milan et le Napoli, Rolando a connu ses grandes heures sous le maillot de Porto entre 2008 et 2013, remportant au passage quatre titres de champion, trois coupes nationales, ainsi que la Ligue Europa en 2011. Retenu dans le groupe de Carlos Queiroz pour disputer la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud, il n'a finalement pas disputé la moindre minute. Il compte cependant dix-neuf capes sous le maillot portugais.
Dans une longue interview à retrouver dans France Football, le défenseur de l'OM revient également sur un essai qu'il avait effectué du côté de Toulouse en compagnie d'un ami à lui, alors qu'il n'avait que 19 ans. Rolando n'en garde pas un bon souvenir, ne sentant pas de réel intérêt de la part du TFC, et trouvant l'organisation défaillante. "J'ai été tellement marqué que, gamin, j'en arrivais à prier pour que Toulouse perde tous ses matchs."
> En vidéo, le gril consacré à Rolando.