Rolando a de la chance. S'il n'a la confiance que d'un homme sur Marseille, c'est le bon, puisqu'il s'agit de son entraîneur. Michel a une nouvelle fois aligné le Portugais contre Lille aux côtés d'Nkoulou. Dans la hiérarchie, le joueur qui a signé à l'OM pour 1,5 million d'euros et un contrat de trois ans est donc nettement devant Rekik et Sparagna. De quoi interpeller de nombreux observateurs, dont Pierre Ménès qui s'en est ému sur le plateau du Canal Football Club, alors que les deux autres défenseurs ont pourtant été mauvais à Braga. Mais c'est que Rolando s'est une nouvelle fois signalée à Lille. Plutôt lent, il a tenté un sauvetage peu académique sur la réduction du score lilloise, qui n'est pas sans rappeler les saumons norvégiens, et qui a évidemment fait le bonheur des réseaux sociaux.
Sa race ce but en mousse. Rolando il faisait du breakdance.
— Swann Borsellino (@SwannBorsellino) 25 Octobre 2015
je suis mdr, rolando fait un malaise vagal pour contrer la frappe pic.twitter.com/AHDGqZOr2O
— philippe (@philousports) 25 Octobre 2015
10e replay du but lillois,10e éclat de rire devant Rolando. Recrue estampillée Michel qui veut pourtant faire croire qu'il subit tout à l'OM
— Bilel Ghazi (@BilelGhazi) 25 Octobre 2015
Joueur estampillé Doyen Sport, Rolando paie-t-il le contexte de son transfert, le fait d'être en concurrence avec un joueur formé au centre de formation à qui Bielsa avait tendu la main la saison passée ? Le stoppeur doit également composer avec un Nicolas Nkoulou au niveau de sa plus faible période olympienne, à l'automne 2013. Et à l'époque, Lucas Mendes et Souleymane Diawara étaient eux aussi bien en difficulté. En attendant, à Lille, Rolando a su mettre l'attaquant adverse sous l'éteignoir. L'intéressé fait le dos rond et regarde la performance collective : "Je suis heureux de ce qu'on a fait, le travail de l'équipe, le coeur que l'on a mis sur le terrain. Dans le football, les choses changent vite. A Braga, on n'a pas fait un bon match, je n'étais pas sur le terrain donc je ne vais pas en parler, mais à Lille on a fait ce qu'il fallait faire à tous les matchs".