OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Rod Fanni seul au monde ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 10/08/2013 à 09:57

Rod Fanni seul au monde ?Rod Fanni seul au monde ?

Rod Fanni fait désormais partie des cadres du vestiaire, et entame sa saison avec un statut de titulaire indiscutable. Retour sur le défenseur marseillais.

On l'avait quitté en fin de saison dernière, sourire aux lèvres, tentant de se dérober avec malice à la caméra du Phocéen après le dernier match de Ligue 1 face à Reims. Mais finalement, avec son sourire et sa bonne humeur habituelle, Rod Fanni avait fait le boulot, et s'était plié au petit jeu des questions réponses.

"Pourquoi pas finir à l'OM"

On l'a retrouvé cette saison avec plaisir lors du stage d'avant saison du côté de Crans-Montana, fidèle à lui même et toujours aussi disponible. Il faut dire que Fanni, arrivé au club en décembre 2010, fait désormais partie des cadres olympiens. Capitaine d'un soir lors du premier match amical face à Sion, Fanni avouait qu'il discutait et tentait de rassurer les plus jeunes joueurs du groupe lors de la préparation. L'ancien Rennais envisage même de terminer sa carrière à l'OM, comme il l'a confié à l'hebdomadaire Le10Sport : "Pourquoi pas. J'en ai d'ailleurs récemment parlé avec le club. Marseille c'est ma ville. Même si je suis né à Martigues, j'ai souvent vécu à l'heure de Marseille, je m'y sens bien donc pour moi ce serait beau de terminer à l'OM. Mais sans être langue de bois, on ne sait pas ce que l'avenir me réserve."

Fanni seul au monde ?

En attendant, le latéral droit marseillais aborde la saison avec un statut de titulaire en puissance, que nul ne semble en position de lui contester au sein de l'effectif. Il est peut-être le seul olympien, avec Steve Mandanda, à être quasi certain de voir son nom coché sur la feuille de match. Alors que la concurrence est de mise à quasiment tous les postes, Fanni, lui, apparait intouchable. Morel a vu débarquer Benjamin Mendy à gauche et dans l'axe de la défense, il faudra choisir deux joueurs parmi Diawara, Mendes et Nkoulou. Au milieu, la concurrence devrait faire rage entre Cheyrou, Imbula, Romao voire Abdullah. Enfin, ne parlons pas de l'attaque, ou les arrivées de Khlifa et Payet risquent de compliquer un peu plus les choix de Baup.

Les Bleus en ligne de mire

Bref, Fanni semble donc sortir du lot, et sa polyvalence (puisqu'il peut évoluer aussi dans l'axe de la défense) est un atout supplémentaire. Le Martégal peut ainsi justement se mettre à espérer que Didier Deschamps pense à lui chez les Bleus, en cette saison de Coupe du Monde au Brésil. Quand on sait que Jallet a eu un temps les faveurs de l'ancien coach marseillais, on se dit que Rod pourrait largement avoir sa chance. Jeudi, Deschamps a préféré convoquer Sagna et Debuchy à ce poste, deux joueurs auxquels Fanni n'a pas grand-chose à envier... Mais en attendant de retrouver le maillot des Bleus, Fanni va devoir se concentrer sur ses prestations avec son club, à commencer par dimanche face à Guingamp.