Rivère s'insurge contre l'absence de supporters niçois au Vel'
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 03/11/2015 à 09:34
La rencontre de la treizième journée de Ligue 1 entre l'OM et Nice prévue dimanche à 17h se déroulera sans les supporters niçois. Un arrêté préfectoral interdisant la circulation, le stationnement et l'accès au Vélodrome des fans du GYM a été prononcé.
Une nouvelle qui a fait bondir le président des Aiglons, Jean-Pière Rivère, qui s'est exprimé sur le site officiel de son club : "C’est un manque de respect pour notre public. Sur sept déplacements cette saison, c’est déjà la quatrième fois. Nous avons un peu de mal à comprendre sur quoi se fonde cette sanction, et surtout ce qu’elle augure pour la suite. En tout cas, ce n’est pas très rassurant. Surtout quand on lit dans l’arrêté que ‘la mobilisation des forces de sécurité, même en nombre très important, n’est pas suffisante pour assurer la sécurité des personnes’. Doit-on comprendre qu’on va interdire à l’Euro à des nations entières de se déplacer ? Il faudra apporter d’autres solutions, et nous aimerions que le travail commence dès maintenant et que nos supporters, ainsi que ceux de tous les clubs de Ligue 1, soient associés à la réflexion et en bénéficient pour vivre leur passion."
Pour rappel, les rencontres entre Nice et l'OM font régulièrement l'objet de mesures exceptionnelles. La saison dernière, un dispositif encadrant les supporters de Nice qui devaient se déplacer essentiellement en bus et mini-bus avait été mis en place. Il y a deux ans, aucun fan niçois n'avait fait le déplacement à Marseille. Seul un déplacement collectif officiel organisé par le club niçois et sous sa responsabilité avait été autorisé par les pouvoirs publics. Or, devant l'impossibilité de trouver une compagnie de car acceptant de les transporter, les supporters azuréens avaient dû se résoudre à renoncer à se rendre à Marseille...