Riolo : Le titre ? Lens ou l'OM peuvent y penser"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 16/01/2023 à 11:11
Après la nouvelle victoire de l'OM et la défaite du PSG, Daniel Riolo encourage l'OM à prétendre au titre de champion de France.
L'Olympique de Marseille a réalisé le week-end parfait. Les hommes d'Igor Tudor se sont imposé 3 buts à 1 contre Lorient et le PSG s'est incliné contre Rennes 1 à 0. Par conséquent, l'OM recolle à deux points du RC Lens (2e) et surtout à deux points du leader de la Ligue 1, le club de la capitale.
Sur le plateau de l'After Foot, à l'issue de Rennes-PSG, Daniel Riolo a dézingué le club parisien tout en encourageant l'OM à viser le titre de champion de France : "Il y a un resserrement en haut du classement, Lens n’est qu’à trois points du PSG. Quand tu vois jouer Lens, Rennes et l’OM, toutes ces équipes jouent mieux que le PSG", a affirmé le journaliste de RMC. "Je ne pense pas que ce soit si évident que ça de voir filer le PSG vers le titre comme on a l’habitude. Le titre ? Lens ou Marseille peuvent y penser. Quand je vois jouer l’OM, qui est sur une série extraordinaire, je me demande qui peut les arrêter ? Je pense qu’ils peuvent enchaîner victoire après victoire, il va falloir que le PSG fasse très attention à l’OM. Il va falloir qu’ils ne laissent pas traîner de points en route car l’OM n’en laissera pas traîner" a-t-il conclu.
Dans La Provence de ce matin, Rolland Courbis était du même avis : "Du côté de Lens, on regarde plutôt ce que fait Pairs. Pour l'OM, je pense que ce n'est pas prétentieux de regarder ce que fait Paris. Car eux, ils ont les matchs tous les trois jours. Le match contre le PSG qui se joue à Marseille (le 26 février prochain) peut être déterminant."
Riolo : "Au vu de ce que produit le PSG, c'est la victoire de Rennes ce soir. C'est un match "normal". On n'est plus dans la config' 'Le monstre et le petit.' Le PSG est devenu tellement banal qu'une équipe en face qui met un gros pressing et qui y croit peut battre le PSG." pic.twitter.com/242FiHMH1Z
— After Foot RMC (@AfterRMC) January 15, 2023