OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Riolo : "La moitié de l'équipe n'a pas le niveau"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 22/09/2016 à 11:14

Riolo : "La moitié de l'équipe n'a pas le niveau"Riolo : "La moitié de l'équipe n'a pas le niveau"

Le journaliste de Canal Plus Pierre Ménès a vu le même match que nous et l'ensemble des supporters. Avec quatre buts marqués par l'OM lors des deux derniers déplacements sans prendre un seul point, la défense est bien sûr en accusation, tout comme les choix intrigants de Franck Passi.  "Comme à Nice, l’OM a réussi l’exploit de s’incliner écrit le consultant du CFC sur son blog. Plusieurs raisons à cela. La faillite individuelle d’Hubocan et les choix incompréhensibles de Passi qui, en infériorité numérique, fait rentrer un attaquant… arrière droit... Alors, ok, Rolando, ce n’est pas Sergio Ramos ni Pepe. Mais c’est quand même mieux qu’Hubocan ou Sarr bricolé en position de latéral droit..."

Évidemment, le cas Rolando pose question. Comment l'expérimenté défenseur portugais a-t-il pu rester sur le banc avec une défense aussi perméable, privée, de plus, de Doria ? Autre question : pourquoi n'y avait-il qu'un seul défenseur sur le banc à Rennes ? Lors de ce mercato à l'aveugle, l'OM a laissé partir en prêt Stéphane Sparagna et Baptiste Aloé, qui avaient certainement un coup à jouer cette saison.

De son côté, Daniel Riolo dans l'After Foot sur RMC, pointe du doigt certains éléments de la formation de Passi, qui pour lui n'ont pas le niveau : "Pour la Ligue 1, le quatuor offensif, ça va. Mais quand au milieu on se tape Vainqueur, Machach, puis tout un côté de défense avec Sakai, jerrican (NDLR : Hubocan)... C’est pas possible ! On a l'impression d'avoir des poids morts dans l'équipe. Ces joueurs sont en dessous de moyen. Il y a une moitié d'équipe qui n'a pas le niveau (...). Le problème, c'est que les mecs super mauvais, ils sont derrière."

Retrouvez l'extrait de l'analyse de Daniel Riolo dans "L'After Foot" après Rennes-OM.