Certes, l'OM s'est imposé mardi à Montpellier 0-1, mais la victoire olympienne a été poussive. Les Olympiens ont marqué sur leur unique frappe cadrée dans l'Hérault.
Aussi, les analyses n'ont pas manqué de pointer du doigt la faiblesse du jeu de l'OM. Daniel Riolo, dans son blog, n'a pas épargné la formation de Michel : "Pas une occasion en première période. Les joueurs trottinent et affichent tous un niveau affligeant. C’est presque drôle le 'Michel Comedy Club'. À l’image du coup franc de Sarr qui a flingué 3 pigeons avant d’atterrir place de la Comédie."
Le journaliste de RMC ironise également sur le cas de Florian Thauvin, expulsé dix minutes après son entrée en jeu (voir la réaction du joueur à ce sujet en vidéo) : " Le pauvre Thauvin prend un rouge. C’est terrible et, il faut bien l’avouer, presque drôle en même temps." Pour sa part, Pierre Ménès n'a pas voulu accabler le milieu marseillais, comme il l'a signifié sur son compte Twitter : "Même si ça va être très commode de taper sur Thauvin son expulsion me paraît sévère." Plus généralement, le consultant du Canal Football Club a trouvé la prestation des Olympiens de piètre qualité, comme il l'explique dans son blog : "Les Phocéens, ils ont marqué sur leur unique frappe cadrée et se sont imposés face à Montpellier, à l'issue d'un match d'une grande pauvreté offensive."
Même si ça va être très commode de taper sur Thauvin son expulsion me paraît sévère
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 3 Février 2016