L'OM a déposé une requête auprès de la LFP pour faire retirer le carton rouge adressé à Ayew. Mais Valbuena pourrait lui être convoqué.
Pour la première fois de sa carrière, André Ayew a reçu un carton rouge dimanche à Lorient. Il lui a été donné par M. Millot après le coup de sifflet final suite à l'échauffourée déclenchée par Audard, coupable d'une vilaine gifle sur Valbuena. Même s'il n'a pas donné de coups, Ayew semblait vouloir en découdre avec le gardien lorientais, même si on peut aussi penser qu'il voulait tout simplement séparer les protagonistes. Ayew et Audard se sont d'ailleurs calmement expliqués dans le tunnel des vestiaires avant que l'arbitre ne les rappelle pour leur mettre le rouge.
"Il y a peut-être une mauvaise appréciation de l'arbitre parce que "Dédé" il vient juste pour séparer, il n'y a pas lieu de lui mettre un carton rouge là-dessus. J'espère qu'ils vont regarder les images et lui retirer ce carton" a ainsi déclaré le capitaine de l'OM Steve Mandanda après la rencontre (voir la vidéo).
C'est ce qu'a fait la direction olympienne ce lundi en déposant selon RMC une requête auprès de la LFP pour faire retirer le carton rouge adressé à Ayew. Pour l'instant, le Ghanéen est automatiquement suspendu pour le match contre Bastia. La commission de discipline de la Ligue se réunit jeudi soir. Toujours selon la radio, la LFP pourrait d'ailleurs par le biais de la commission de visionnage décider de convoquer Mathieu Valbuena, soupçonné d'avoir provoqué l'altercation en chambrant les Lorientais, gestes à l'appui.