OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Rennes-OM : un match à six points !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 26/01/2013 à 00:00

Rennes-OM : un match à six points !Rennes-OM : un match à six points !

Présentation de Rennes-OM pour le compte de la 22e journée de Ligue 1.

VSRENNES - OM | L1 | 22e journée
Samedi 26.01.2013 | 17:00 sur
à Rennes (Stade de la route de Lorient)
Arbitre : M. Chapron

Le gardien

Benoit Costil.
L’excellent portier rennais est sans conteste l’un des meilleurs gardiens de but de Ligue 1. Un temps convoité par l’OM, il avait choisi un rôle de titulaire à Rennes plutôt que celui de doublure de Mandanda. Il a d’ailleurs souvent brillé face au club phocéen et réalise une très bonne saison en étant régulièrement l’un des meilleurs rennais.

Le buteur

Mevlut Erding.
L’ex parisien se refait une santé à Rennes. Il a retrouvé ses sensations et le chemin des filets par la même occasion. Il a déjà inscrit sept buts dont un le week-end dernier à Bastia. C’est un pur attaquant qui n’a pas besoin de beaucoup d’occasions pour mettre le ballon au fond. Il faudra se méfier de ses déplacements toujours à la limite du hors-jeu et ne surtout pas le laisser en position de frappe aux abords de la surface.

L'homme en forme

Julien Feret.
Le maître à jouer de cette jeune équipe rennaise. Après ses belles promesses nancéennes, il confirme tout le bien que l’on pensait de lui en s’imposant comme le leader technique de cette équipe. Un vrai meneur de jeu dans les règles de l’art qui fait jouer les autres et trouve souvent le petit trou de souris pour glisser le ballon à ses attaquants. Attention à lui car il est aussi capable de se muer en buteur, comme ce fut le cas au match aller au vélodrome.

Le joueur à surveiller

Romain Alessandrini.
Il aurait pu faire les beaux jours de l’OM, mais c’est malheureusement à Rennes qu’il exerce son talent avec l’insolente réussite qu’on lui connaît. Auteur de buts spectaculaire à l’image de Valbuena à qui on le compare souvent, il s’est imposé en quelques mois comme un élément incontournable de l’attaque rennaise. Percutant, déroutant, imprévisible balle au pied et possédant une frappe aussi soudaine que précise, il joue avec ce brin d’insouciance qui fait de lui un joueur extrêmement dangereux.

Sur la lancée de Montpellier

Après ce match compliqué face aux héraultais, les Olympiens ont beaucoup de réglages à effectuer. Malgré le résultat positif et la détermination affichée pour revenir au score puis l’emporter, quelques problèmes ont fait, ou refait surface. C’est tout d’abord la question de l’animation offensive qui revient. Certes les Olympiens marquent, mais c’est le plus souvent en contre-attaque. Certes ils ont la possession de balle, mais elle s’avère stérile et le jeu manque de percussion, de mouvement et surtout de précision dans la dernière passe. Tout n’est pas à jeter, mais le salut est souvent dû à un exploit individuel. L’autre problème qui commence à voir le jour est lié aux erreurs défensives et aux défaillances individuelles. Tous les défenseurs sont alternativement passés à côté de certains matchs, même les tauliers que sont Nkoulou ou Mandanda par exemple.

Un match sur fond de mercato

Mais le point positif reste l’état d’esprit qui règne au sein de ce groupe qui n’a jamais sombré dans la crise malgré les contre-performances et les critiques. Même le mercato n’a, pour l’instant, pas déstabilisé l’équipe. Le départ de Rémy, l’arrivée de Sougou que l’on pourrait voir à l’œuvre rapidement, les rumeurs de départ d’Amalfitano n’ont pas freiné la marche en avant des Olympiens. Il faut dire que l’adversaire du jour a connu lui aussi son lot de perturbations. Avec le départ tout frais de Yann M’Vila ajouté à la blessure de Pajot, il ne reste plus que le seul Makoun au milieu du terrain qui sera certainement associé à un jeune joueur qui fera ses débuts face à l’OM. Pire, la CAN a aussi eu un impact sur cette équipe qui a perdu Boye mais surtout Pitroipa.

Faire le trou avec les poursuivants ! 

Même affaiblies, les deux équipes restent tout de même des valeurs sûres de Ligue 1 et elles feront tout pour prendre les trois points. Le principal motif d’espoir côté marseillais est évidemment le très bon comportement de l’équipe loin de ses bases. Les Marseillais n’auront probablement pas à faire le jeu et pourront attendre leur adversaire. L’enjeu majeur de cette rencontre étant l’écart qui sépare les deux formations au classement. Même si les joueurs et les entraîneurs diront le contraire, ce match peut être un tournant pour la suite du championnat. Une victoire rennaise et il n’y aurait plus que trois points d’écart alors qu’une victoire de l’OM permettrait de prendre neuf points d’avance et d’écarter un prétendant dans la course au podium.

F.C.

Les 5 dernières
rencontres
de Rennes

20/01/2013 |L1, 21e journée
BASTIA 0-2 RENNES


16/01/2013 |CdL, 1/2 finale

RENNES 2-0 MONTPELLIER

12/01/2013 |L1, 20e journée
RENNES 0-2 BORDEAUX

06/01/2013 |CdF, 32e de finale
LENS 2-1 RENNES


22/12/2012 |L1, 19e journée

AJACCIO 2-4 RENNES

Les 5 dernières
rencontres
de l'OM

19/01/2013 |L1, 21e journée
OM 3-2 MONTPELLIER

13/01/2013 | L1, 20e journée
SOCHAUX 3-1 OM

06/01/2013 |CdF, 32e de finale

OM 2-1 (ap) GUINGAMP


23/12/2012 | L1, 19e journée

OM 1-0 SAINT-ETIENNE

15/12/2012 | L1, 18e journée
TOULOUSE 0-1 OM

 

 



NOTRE PRONO :
RENNES 1-2 MARSEILLE

 

Jamais deux sans trois ? Marseille réussit bien à Rennes et reste sur deux victoires consécutives (1-2 l'an dernier et 0-2 il y a deux ans). La meilleure équipe de Ligue 1 à l'extérieur (avec Paris) gagnante devant la 12e formation à domicile, c'est tout à fait possible !

La cote pour ce pari est de 10.00. Betclic vous offre 100 euros. Si vous les misez, vous pourrez donc gagner 1000 euros sans risque !

C'est à vous de jouer en cliquant ici

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance...
Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé)