Rennes-OM : deux équipes très affaiblies
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 28/01/2012 à 12:16
Dimanche à 21 heures, l'OM jouera à Rennes pour la 21e journée de L1. Pour cette rencontre, Didier Deschamps pourra s'appuyer sur Benoît Cheyrou, Lucho Gonzalez et Jérémy Morel, tous les trois ont connus de petites blessures ces derniers jours. Ils seront à la disposition du coach.
En revanche, les quatre Canistes de l'OM seront bien sûr absents, tout comme André-Pierre Gignac, Stéphane Mbia et Billel Omrani, blessés. La défense centrale olympienne se composera donc de Rod Fanni et Nicolas Nkoulou. Didier Deschamps annoncera son groupe après l'entraînement du jour, qui se tiendra à 16h30 à huis clos au centre RLD.
À Rennes, c'est l'hécatombe. Le gardien Benoît Costil sera suspendu pour la réception de l'OM. C'est le jeune Abdoulaye Diallo (19 ans) qui gardera les buts bretons dimanche. Il n'a joué que deux matchs cette saison, en Coupe de la Ligue au Mans (défaite 4-1) et sur la pelouse de l'Atletico Madrid en Europa League (défaite 3-1). Son seul match en L1 remonte à novembre 2009, sur la pelouse de Lyon (1-1).
Frédéric Antonetti devra également se passer des services de Jonathan Pitroipa, Kader Mangane, Youssouf Hadji et John Boye, tous à la CAN. L'attaquant Razak Boukari est, lui, blessé à la cuisse. Le milieu de terrain Vincent Pajot, touché à la cheville, est incertain. Mevlut Erding, la nouvelle recrue du Stade Rennais, devrait être aligné en pointe contre l'OM. Antonetti annoncera son groupe ce samedi.