OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Rennes-OM : déclarations d'avant-match

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 11/03/2011 à 14:11

Rennes-OM : déclarations d'avant-matchRennes-OM : déclarations d'avant-match

De Frédéric Antonetti à Didier Deschamps, retrouvez les principales déclarations de cet avant match entre Rennes et l'OM (ce vendredi à 21h00, en direct sur Orange Sport et en direct live texte sur Le Phocéen).

Frédéric Antonetti (entraîneur de Rennes) : "Tous les matchs sont importants. Marseille comme les autres. La meilleure manière de les aborder, c’est de se focaliser sur le terrain. Comme à chaque match, on va analyser les forces et les faiblesses de notre adversaire. On sait que Marseille peut nous causer beaucoup de problèmes. C’est une équipe très solide qui fait partie du top 16 européen. Comme tout le monde, elle a des périodes de fragilité, mais elle sait aussi être très séduisante. C’est la formation au match aller qui m’a le plus impressionné." (Source : Staderennais.com, interview du 9 mars 2011).

Rod Fanni (défenseur de l'OM) : "Après la défaite contre Lille, il va falloir aller gagner des points à l'extérieur. Cela passe par Rennes, un concurrent direct. On monte avec l'ambition de gagner, mais on a pris un coup au moral sur le dernier match. J'ai quelques tuyaux à donner à mes partenaires. Le championnat ne se jouera pas sur ce match-là, mais psychologiquement et moralement, ce sont des tournants importants à négocier." (Source : Le Phocéen, interview du 9 mars 2011).

Romain Danzé (défenseur de Rennes) : "Jouer l’OM, c’est toujours particulier. Le stade est toujours plein. C’est excitant pour tout le monde. Le classement des deux équipes rajoute quelque chose. On a hâte d’y être. Mais la préparation n’a pas changé. Chaque joueur à son habitude. Il n’y a pas plus de pression que cela." (Source : Staderennais.com, interview du 11 mars 2011).

Didier Deschamps (entraîneur de l'OM) : "On n'est pas dans une situation idéale, mais on fera avec. On est souvent dans le cas d'une victoire obligatoire, mais à partir du moment où l'on perd le dernier match contre un concurrent direct et que l'on va jouer contre une équipe qui est quatre points devant nous, l'idéal pour nous remettre en selle, ce serait de gagner à Rennes. Ce sera un adversaire de qualité, qui fait un très bon championnat, c'est aussi la meilleure défense. On sait que ce sera difficile. La défaite contre Lille rend ce match encore plus important." (Source : Le Phocéen, interview du 9 mars 2011).

Toutes les infos de l'avant match, cliquez ici :