OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Rennes-OM : à quand le réveil ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 02/11/2013 à 07:00

Rennes-OM : à quand le réveil ?Rennes-OM : à quand le réveil ?

Présentation du match Rennes-OM de ce samedi au stade de la route de Lorient à 17h00, comptant pour la 12e journée de Ligue 1.

VSRENNES-OM| Ligue 1 | 12e journée
Samedi 02.11.2013 | 17:00 sur
à Rennes (Stade de la route de Lorient)
Arbitre : M. Castro


Le joueur en forme

Foued Kadir
Comment parler de Rennes cette saison sans évoquer les performances de Foued Kadir, prêté par l'OM ! Alors qu'il avait eu toutes les peines du monde à s'imposer sur la Canebière, l'international Algérien a retrouvé Montanier en Bretagne, l'entraîneur qui l'avait lancé en Ligue 1 à Valenciennes… Et comme par hasard, quand le moral est au beau fixe et avec la confiance, Kadir s'est remis à être très performant puisqu'il a déjà inscrit 5 buts...

Le meilleur buteur

Nelson Oliveira
Si cet international portugais a rejoint le Benfica Lisbonne à l'âge de 15 ans, il ne s'y est jamais réellement imposé. Prêté successivement à Rio Ave puis au Paços de  Ferreira pour s'aguerrir, il atterrira à La Corogne la saison suivante. Rarement titulaire, il tapera tout de même dans l'œil de Montanier qui en avait fait sa priorité lors du dernier mercato. Et pour l'instant, avec déjà 6 buts au compteur, on peut dire qu'Oliveira (22 ans) s'acclimate bien à la Ligue 1 !

Le retour en forme

Romain Alessandrini
Après avoir fait les beaux jours de Clermont, ce gaucher à la frappe surpuissante a explosé l'an passé en Bretagne en marquant de splendides buts. S'il voulait rejoindre l'OM cet été, ce natif de Marseille a décidé de ne pas aller au bras de fer avec ses dirigeants. Mais à cause de maladroites déclarations, le public rennais l'a pris en grippe. Pourtant, après une grave blessure au genou, Alessandrini est en train de bien revenir, malheureusement pour l'OM...

Le gardien de but

Benoît Costil
Si le joueur d'expérience de cette équipe bretonne est sans aucun doute Sylvain Armand, le gardien de but de la formation rennaise commence à prendre de la bouteille… Titulaire depuis qu'il a 20 ans que ce soit en Ligue 2 (où il a été nommé deux fois d'affilé lors des trophées UNFP raflant la mise la seconde année) ou en Ligue 1 avec Rennes depuis trois saisons, Costil enchaîne de très bonnes performances.

 

Le nouveau Rennes est arrivé…

On se doutait qu'avec l'arrivée de Philippe Montanier, Rennes pourrait retrouver une place plus conforme à son standing. D'ailleurs, au bout de six rencontres et 11 points glanés, les Bretons étaient sur un tableau de marche quasi inespéré pour une équipe en reconstruction. Mais après ce bon départ, les Rennais ont déchanté en ne prenant que 2 points en quatre journées. De quoi revoir les ambitions à la baisse ainsi que miner à nouveau le moral des supporters bretons qui n'ont pas oublié la fin de saison dernière (une seule victoire lors des 14 derniers matchs de championnat) et surtout une finale de la coupe de la Ligue perdue contre St Etienne (1-0). Malgré cela, Montanier a su hausser le ton et trouver les mots justes pour remobiliser son groupe et le résultat ne s'est pas fait attendre : un large succès à Toulouse 0-5 (merci Ahamada !) et une qualification en coupe de la Ligue dans la semaine (Rennes 2-1 Nancy).

L'état physique en question…

 Mais que les supporters marseillais ne se réjouissent pas trop vite, malgré les prolongations, Rennes n'a pas eu à puiser dans ses forces vives pour battre l'ASNL. En effet, en laissant la plupart de ses titulaires au repos, Montanier a clairement identifié son objectif. Au final, seul Kana-Biyik, Jean II Makoun et Alessandrini ont débuté la rencontre, les deux derniers cités sortant même en cours de seconde période. Ceci dit, on a trop souvent mis en avant cette excuse de la fatigue pour les joueurs marseillais pour ne pas du tout en tenir compte aujourd'hui… Et au-delà de l'état physique des Rennais, on espère surtout que les Olympiens qui ont été les plus sollicités depuis le début de la saison auront récupéré grâce à cette semaine pleine sans compétition. Car depuis quelques semaines, c'est l'excuse qui est mise le plus régulièrement en avant, l'OM ayant enchaîné il est vrai beaucoup de rencontres depuis le début de la saison…

A quand le déclic ?

On pense notamment à Mathieu Valbuena, sans doute le meilleur olympien mais aussi celui sur lequel on a le plus tiré sur la corde ! A bout de force lors des derniers matchs, "Petit Vélo" n'a pas pu être le métronome de son équipe comme il en a l'habitude. Pas étonnant dans ces conditions que l'OM ait sombré peu à peu… S'il retrouve du jus, Valbuena réussira-t-il à relancer l'OM ? C'est la principale question que l'on peut se poser aujourd'hui tant il est clair qu'avec Thauvin et Payet (André Ayew étant suspendu), le trio placé derrière l'attaquant a fière allure sur le papier. Il ne manque finalement que cette fameuse confiance pour que cet OM reparte de l'avant. Et aussi un brin de réussite qu'il faudra provoquer pour espérer ne pas enchaîner une sixième défaite toutes compétitions confondues !

Les 5 dernières
rencontres de Rennes

29/10/2013 | CdL, 16e de finales
RENNES 2-1 (a.p) NANCY

26/10/2013 | L1, 11e journée
TOULOUSE 0-5 RENNES


19/10/2013 |
L1, 10e journée
RENNES 2-2 VALENCIENNES


05/10/2013 |
L1, 9e journée
GUINGAMP 2-0 RENNES

29/09/2013 | L1, 8e journée
RENNES 1-3 NANTES

Les 5 dernières
rencontres de l'OM

26/10/2013 | L1, 11e journée
OM 2-3
REIMS

22/10/2013 | LdC, 3e journée
OM 1-2 NAPLES

18/10/2013 | L1, 10e journée
NICE 1-0 OM


06/10/2013 |
L1, 9e journée
OM 1-2 PSG


01/10/2013 |
LdC, 2e journée
DORTMUND 3-0 OM

 

 

NOTRE PRONO :
RENNES 0-1 MARSEILLE

Après cinq revers consécutifs, la formation marseillaise se doit de relever la tête face à Rennes. Sur un terrain qui leur réussit plutôt bien ces dernières saisons, les Olympiens pourraient se relancer en s'imposant par la plus petite des marques, avant un périlleux déplacement à Naples mercredi.

La cote pour ce pari est de 7.50. Betclic vous offre 100 euros. Si vous les misez, vous pourrez donc gagner 750 euros sans risque

C'est à vous de jouer en cliquant ici

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance...
Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé)