OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Rennes 2-2 (4-3 tab) OM : les notes des Olympiens

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 13/12/2017 à 21:10

Rennes 2-2 (4-3 tab) OM : les notes des OlympiensRennes 2-2 (4-3 tab) OM : les notes des Olympiens

 

FLOPS

Abdennour Aymen
1.0
Ocampos Lucas
3.0
Njie Clinton
4.0
Pelé Yohann
4.0
Sanson Morgan
4.0
Pelé
Yohann
4.0

Il se couche bien sur une frappe de Khazri dès la première minute puis sur une tentative de Bourigeaud quelques instants plus tard. Il ne peut pas grand-chose sur l'égalisation d'André, où la trajectoire du ballon est flottante. Sur le but de Khazri, il voit le ballon contré par Abdennour, et ne peut empêcher le cuir de finir au fond des filets. Il détourne une tentative lors de la séance des tirs au but, mais cela n'aura pas suffi.

Abdennour
Aymen
1.0

D'énormes difficultés dans la relance, ce qui a offert des possibilités aux Bretons et des frayeurs à ses partenaires. Il est devancé par André sur l'égalisation rennaise (23e) puis Khazri se joue de lui sur le deuxième but breton. Il ne dégage pas la sérénité nécessaire à ce poste. Un match catastrophique.

Amavi
Jordan
5.0

Traoré a cherché à le titiller en le provoquant et bien évidemment il a répondu présent. Sans avoir démérité dans le jeu, on l'a trop peu vu offensivement. Il écope d'un carton jaune sévère pour une faute sur Bourigeaud. Remplacé par Sarr à la 66e.

Rolando
Jorge Pires
4.5

Avec Abdennour à ses côtés, il a eu du travail. Tout n'a pas été parfait, mais il a tout de même colmaté certaines brèches derrière.

Sakai
Hiroki
4.5

Pour son retour dans le onze de départ, il a été plutôt discret. Il a débuté à droite, avant de changer de côté avec l'entrée de Bouna Sarr. Un match sans relief.

Sanson
Morgan
4.0

Quelques interventions défensives propres, mais surtout beaucoup de déchets lorsqu'il a tenté de jouer vers l'avant. Il a tout de même mis au fond son tir au but.

Thauvin
Florian
4.5

Placé dans un rôle de meneur de jeu, il n'a pas eu l'influence nécessaire. Peut-être émoussé, il a eu du mal à servir ses partenaires dans de bonnes conditions. Remplacé par Germain à la 66e.

Zambo Anguissa
André-Frank
4.5

Il a alterné le bon et le moins bon. Il s'est projeté à plusieurs reprises vers l'avant, ce qui a créé des brèches, mais il a également perdu bon nombre de ballons dans ses duels. Il semble faire preuve de nonchalance à certains moments.

Mitroglou
Konstantinos
6.5

Il fusille Diallo de la tête dès la 13e minute, sur un bon centre de Njie, et retrouve enfin le chemin des filets. Disponible dans le jeu, il a beaucoup bougé, ce qui a provoqué de bonnes situations. Il marque un deuxième but de la tête, injustement refusé pour un hors-jeu imaginaire. Tout n'est pas encore parfait, mais il y a du mieux chez le Grec. Il réussit son tir au but avec l'aide du poteau.

Njie
Clinton
4.0

Il sert parfaitement Mitroglou sur l'ouverture du score marseillaise, puis Germain en fin de match pour l'égalisation marseillaise. Hormis ça, il gâche une superbe occasion seul face à Diallo (18e). Brouillon sur certains gestes il a souvent fait les mauvais choix.

Ocampos
Lucas
3.0

Sa combativité lui a permis de gratter plusieurs ballons dans les pieds adverses. Auteur quelques bons débordements côté gauche, lorsqu'il permutait avec Njie, il a cependant joué par intermittence, disparaissant des radars trop souvent. Pour ne rien arranger, il voit son tir au but détourné par Diallo.

Gustavo
Luiz
Non noté

Entré pour le dernier quart d'heure, il a solidifié le milieu de terrain de sa formation.

Sarr
Bouna
Non noté

Entré à la 66e minute au poste d'arrière droit, il s'est surtout distingué un voyant son tir au but détourné par Diallo.

Germain
Valère
Non noté

Entré à la 66e, il égalise d'une superbe tête décroisée en fin de rencontre et réussit son tir au but.

Commentaires : S.R.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.