Rennes 1-1 OM : les notes des Olympiens
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 24/02/2019 à 19:25
SATISFAISANT
Valère
Deux tentatives en début de rencontres, mais qui n'ont pas inquiété Koubek. Il est enfin récompensé en deuxième période, en reprenant victorieusement de la tête un corner joué en deux temps. Dommage qu'il ne convertisse pas un ballon mal dégagé par Koubek quelques minutes plus tard. Un gros travail qui lui a valu de retrouver le chemin des filets.
CORRECT
Boubacar
Une première intervention pleine d'autorité devant Niang dans les premières secondes, puis à l'image de son équipe, il s'est montré assez fébrile sur certains coups. Il lâche d'ailleurs le marquage d'André sur l'ouverture du score bretonne. S'il n'a pas tout réussi, il a bien redressé la barre par la suite, en témoigne ce duel gagné en fin de match face à Niang.
Steve
Il effleure le ballon sur l'ouverture du score d'André, sans parvenir à avoir la main assez ferme pour sortir la tête du Rennais. Il effectue ensuite un bel arrêt sur un coup franc de Grenier à la demi-heure de jeu. Peu inquiété par la suite, il est impérial à la 75e sur un tir croisé de Niang qu'il sort du pied.
Duje
Pas vraiment à son avantage dans les duels et le placement, on l'a également connu meilleur dans la relance. Un match tout juste moyen.
Lucas
De gros efforts défensifs, ce qui a pesé sur son rendement en attaque. Très peu de ballons exploitables à mettre à son actif.
Hiroki
Il n'a pas été très serein, face à Del Castillo et Sarr qui ont alterné sur son côté. Des interventions souvent limites, et des oublis heureusement sans conséquence. Une copie moyenne.
Luiz
Il a joué le dernier quart d'heure de la rencontre, il a fait du bien à sa formation en mettant le pied sur le ballon.
MEDIOCRE
Jordan
Une bonne entame, puis il a commis quelques maladresses, dans ses passes et ses contrôles. Il a ensuite montré un meilleur visage, comme son équipe, en seconde période. Il a encore commis pas mal de fautes, dont une dernière très grossière sur Hunou qui filait au but, ce qui lui a valu un carton rouge.
Maxime
Il a eu beaucoup de mal à exister au milieu de terrain. Grenier et André lui ont posé de gros problèmes. Il s'est légèrement repris au fil du match, écartant judicieusement le jeu à plusieurs reprises, mais c'est bien trop peu.
Florian
Il a fait preuve d’imprécisions dans ses passes. Bien pris par les Rennais qui lui ont laissé que peu d'espaces, il n'a pas réussi à créer de brèches. C'est tout de même lui qui réussit à déposer un corner joué à deux sur la tête de Germain pour l'égalisation marseillaise. Mais c'est tout de même trop peu.
Mario
Il est malheureux sur le but d'André, où il contre la tête du Rennais, qui finit par tromper Mandanda. Dans son rôle, il a été trop discret et s'est montré nerveux, commettant plusieurs fautes, récoltant un carton jaune au passage. Sorti à un quart d'heure de la fin, sans avoir montré grand-chose.
Morgan
Incapable de ressortir des ballons, il n'a pas été d'une grande utilité. Il n'a jamais été en mesure d'apporter quoi que ce soit dans la construction. Pas vraiment mieux à la récupération, il a loupé son match.
Clinton
Entré pour les cinq dernières minutes, il a effectué un bon déboulé côté gauche, sans qu'il parvienne au final à servir ses partenaires.
Dimitri
Entré pour les quinze dernières minutes, il a eu du mal à délivrer de bons ballons. Une entrée tristounette.
Commentaires : S.R.
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !
- de 2.5 à 3.5 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops
- de 4 à 4.5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.
- de 5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...
- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.
- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.
- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.