OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Rennes 1-1 OM : les notes des Olympiens

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 02/11/2013 à 19:51

Rennes 1-1 OM : les notes des OlympiensRennes 1-1 OM : les notes des Olympiens

Retrouvez les notes des Olympiens ainsi que les commentaires sur leur prestation après le match OM-Reims (2-3).

LES FLOPS

 
Jérémy
Morel
6.0
Dimitri
Payet
8.0

LES TOPS

 
Steve
Mandanda
15.0
 
 La note du Phocéen
retenue par la rédaction
Steve
Mandanda
15.0
Une frayeur d'entrée de jeu sur un déboulé de Pitroipa, mais Nkoulou est là pour éviter le pire, alors qu'il était battu. Il se détend sans succès sur la frappe d'Oliveira qui termine sous la barre. Il a plus de réussite sur le pénalty de l'attaquant rennais, qu'il détourne superbement (75e).
Kassim
Abdallah
10.0
Il sert parfaitement Jordan Ayew sur un centre en retrait, ce qui permet à l'OM de revenir au score rapidement. Quelques approximations dans le jeu, notamment sur les centres, et une faute peu évidente sur Kadir qui provoque le pénalty sorti par Mandanda. À noter qu'il ne s'en est pas trop mal tiré face à Alessandrini.
Souleymane
Diawara
10.5
Sa bonne lecture de jeu lui a permis d'effectuer plusieurs interventions nettes et sans bavures. Vigilant défensivement, il a livré une copie correcte.
Jérémy
Morel
6.0
Après un avertissement sans frais où Pitroipa avait filé dans son dos, il offre, sur une mauvaise relance, l'occasion à Oliveira d'ouvrir le score d'une frappe en pleine lucarne. Pour le reste, Pitoipa lui a posé pas mal de problèmes par sa vivacité. Un match compliqué pour l'ancien Lorientais.
Nicolas
Nkoulou
13.0
Un sauvetage sur sa ligne dès les premières minutes aura permis à l'OM de ne pas sombrer d'entrée. Sobre par la suite, il a livré un match appliqué.
Gianelli
Imbula
9.5
Pour son retour dans le onze de départ, il est à créditer d'une prestation décevante. Il s'est trop obstiné à remonter le ballon tout seul. Il s'est éteint au fil de la rencontre.
Alaixys
Romao
10.5
Il est à l'origine du but de Jordan Ayew, suite à une bonne percée. Toujours très utile dans l'entre-jeu, il a fourni une prestation de meilleure facture que ses dernières sorties.
Florian
Thauvin
13.0
Très actif sur tout le front de l'attaque, il est à l'origine de plusieurs actions dangereuses. Sa patte gauche fait merveille. Même s'il n'a pas réussi à être décisif, il confirme sa montée en puissance.
Mathieu
Valbuena
10.5
On l'avait laissé émoussé face à Reims, mais Petit Vélo a retrouvé un peu de jus en Bretagne, le temps de la première période où il a été actif, et où il a pas mal pesé sur la défense rennaise. Ce fut plus compliqué après la pause. Épuisé, il a été remplacé en fin de match par Cheyrou.
Jordan
Ayew
12.0
Efficace sur l'un de ses premiers ballons, il arrive à point nommé pour reprendre un centre en retrait de Kassim Abdallah et égaliser pour l'OM. S'il n'avait pas convaincu lors de ses précédentes titularisations, il a sans doute marqué des points ce soir, en plus d'un but.
Dimitri
Payet
8.0
Une prestation plutôt terne, même s'il est capable de quelques coups d'éclat. Il se retrouvait pourtant une nouvelle fois sur le côté gauche qu'il affectionne, mais il n'a pas su en profiter pour se montrer à son avantage. Remplacé à vingt minutes de la fin par Khalifa.
Benoît
Cheyrou
Non noté
Il est entré dans les dernières minutes, afin de colmater les brèches au milieu de terrain.
Saber
Khalifa
Non noté
Entré pour les 20 dernières minutes, il ne s'est pas réellement mis en évidence.

 

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 4,5 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 5 à 8 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 8,5 à 9,5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 10 à 11,5 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 12 à 14,5 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 15 à 17,5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 18 à 20 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.