OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

René Poutet : " je n'ai pas pu intervenir"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 23/09/2023 à 18:56

René Poutet : " je n'ai pas pu intervenir"René Poutet : " je n'ai pas pu intervenir"

René Poutet, le président du Handi Fan Club OM, s'est exprimé sur le plateau de notre partenaire BFM Marseille Provence.

René Poutet, président du Handi Fan Club OM, s'est exprimé sur la réunion de lundi :

Cette réunion, j’ai été un peu déçu, mais voilà, je vais l'expliquer. M. Longoria a pris la parole pour expliquer certaines choses. Il a pris la parole pendant deux, trois minutes, et après il a dit, « Maintenant, vous allez nous dire ce qui ne va pas, ce que vous ressentez et tout. » Et c’est parti de là, ça a vraiment commencé à, disons, crier, ou comme on dit à Marseille, à gueuler, pour dire certaines choses. Alors, tout ce qui a été dit, effectivement, c'est compliqué, mais je peux relever quelques phrases, quelques passages qui étaient vraiment durs, mais peut-être acceptables, et j’ai cautionné tout ça, puisque j'étais avec tout le monde, et que je n'ai pas pu intervenir, alors que je n'ai pas pu reprendre la parole non plus, parce que ça gueulait trop. Alors, la première des choses, ça a été, disons, le jeu que pratique l’OM depuis le début, quoi, parce que, bon, je pense que je ne suis pas le seul à dire qu'on s'ennuie sérieusement et la goutte d'eau ça a été Toulouse où vraiment on a vu du non-jeu. Partant de là, critique de M. Marcelino, critique un peu de tout le monde. Ensuite, bon, j’ai l'habitude de dire que, bon, ils ont dit, parce que tout le monde se prend pour un entraîneur. Vous savez très bien qu'à Marseille, il y a un million d'habitants, je veux dire. Un million d'entraîneurs. Voilà, un million d'entraîneurs, même les tout petits qui arrivent. Et donc ils ont dit il y a tel joueur qui ne met pas un pied devant l’autre, pourquoi on a pris lui, pourquoi on n'a pas pris lui, pourquoi on a pris ces parties, pourquoi on a vendu Mandanda parce que c’était un phénomène chez nous, c'était une légende. Ils n’ont pas compris. Pourquoi on a vendu Guendouzi qui était devenu vraiment un petit peu l'âme de l'OM et qui je pense était un leader avec les joueurs et pourquoi on n'a pas fait re-signer Alexis Sanchez.

René Poutet a de plus passé un coup de gueule : "Quand un bulletin sort d'un groupe de supporters, que je ne suis pas invité, et qu'il y a marqué Handi Fan Club OM... J'ai du respect pour tout le monde mais quand on marque mon nom sur un communiqué qui sort alors que je n'ai donné aucune autorisation de signer, de plus on m'avait interdit de venir à la réunion, je dis non. Il n'y a pas de Handi Fan Club OM, il faut le rayer de là. Si j'avais été invité, peut-être que je l'aurais signé".