OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Rencontre programmée avec Sampaoli ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 12/08/2015 à 07:28

Rencontre programmée avec Sampaoli ?Rencontre programmée avec Sampaoli ?

La revue de presse du jour en ce mercredi 12 août.

Une cinquantaine de postulants ! 
Depuis dimanche, Vincent Labrune travaille pour trouver un successeur à Marcelo Bielsa. Le patron marseillais a déjà reçu pas moins d'une cinquantaine de CV sur son bureau ! Une fois la perle rare dénichée, il sera temps de discuter avec le nouveau technicien des contours de l'effectif, et cibler les besoins. Au niveau financier, avec les 380 000 euros bruts économisés avec le salaire de Bielsa et de ses adjoints, l'OM peut se permettre d'attirer une grosse pointure. Une arrivée qui sera bien évidemment conditionnée à l'accord de Margarita Louis-Dreyfus. Pour l'heure, les noms de Klopp, Prandelli et Gerets sont écartés. Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.

Rencontre avec Sampaoli ?
Parmi les potentiels successeurs à Marcelo Bielsa, le nom de Jorge Sampaoli revient avec insistance, il faut dire que son profil est similaire à celui de Bielsa. Au Chili, où il occupe le poste de sélectionneur national, on assure que Sampaoli doit rencontrer des émissaires de l'OM ce mercredi à Santiago. Reste que le disciple de Bielsa est sous contrat avec la fédération chilienne, et que sa clause libératoire s'élèverait à onze millions d'euros. Retrouvez toute l'actualité sportive dans L'Équipe.

Stojkovic approché ?
L'OM, toujours en quête d'un entraîneur, aurait approché l'ancien milieu de terrain du club dans les années quatre-vingt-dix, Dragan Stojkovic. En revanche, les dirigeants marseillais ont dû se résoudre à éliminer la piste menant à Jürgen Klopp. Carlo Ancelotti de son côté n'est pas non plus intéressé. Ce dernier s'est exprimé dans le quotidien national : "Je n'ai eu aucun agent au téléphone. La situation est claire, je ne veux pas entraîner cette saison et prendre une année sabbatique." Retrouvez toute l'actualité nationale dans Le Parisien.