OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Rémy : "Oui, je m'inspire de Benzema !"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 23/09/2011 à 11:28

Rémy : "Oui, je m'inspire de Benzema !"Rémy : "Oui, je m'inspire de Benzema !"

Double buteur face à Evian, Loïc Rémy reste une valeur sure de l'OM en ce début de saison. L'attaquant marseillais ne veut pas endosser le rôle de sauveur de l'équipe, et il avoue vouloir encore progresser notamment en prenant exemple sur son coéquipier en Équipe de France, Karim Benzema. 

Tu as l'impression d'être le meilleur joueur de l'OM ?!

Loïc Rémy : "Non, mais j'essaie de donner le meilleur, d'être le plus efficace possible pour l'équipe. J'ai été positionné dans l'axe depuis le début de saison et c'est le poste où il faut être prolifique et marquer des buts. Mon rôle est d'être bénéfique à l'équipe et apporter tout ce que je peux. Il y a encore beaucoup de progrès à faire, car on sait que l'équipe ne tourne pas à plein régime pour le moment."

L'évolution de Karim Benzema t'inspire ?

L.R. : "C'est vrai qu'il a eu une prise de conscience de ses qualités et de match  en match, il devient un joueur énorme et indispensable au Réal. Je m'inspire de ce genre de joueurs-là, avec qui j'ai grandi et que j'ai côtoyé en jeune, en regardant leur déplacement, comment ils sont devant le but. Quand je regarde un exemple comme Karim, j'ai encore beaucoup à faire."

Tu n'arrives pas à devenir un tueur ?

L.R. : "Ça va venir. Je ne me fais pas de soucis, mais ça passe par le fait de ne pas reproduire les mêmes erreurs, garder son sang-froid. C'est vrai que je n'ai peut-être pas encore cette maturité pour gérer dans les derniers mètres. Il y a peut-être aussi un manque de lucidité quand je dépense beaucoup d'énergie à faire des appels. Je dois progresser dans tout ça. Ne vous faites pas de soucis, je suis encore loin d'être le héros ou le grand sauveur de Marseille, mais je donne le meilleur et j'essaie d'être irréprochable."