Loïc Rémy est intransférable cet hiver ! La présence ce dimanche soir au Vélodrome de l'entraîneur de Tottenham Harry Redknapp, venu superviser l'attaquant de l'OM que le club anglais convoite, a fait dire à Didier Deschamps que le numéro 11 marseillais ne bougera pas cet hiver :
"Je sais qu'il (Redknapp) était là, mais je ne l'ai pas vu. Il est sans doute venu voir des joueurs, mais ça ne sert à rien, il est venu pour rien, car c'est hors de question". Et pour l'été prochain alors ? "Wait and see, c'est ce que je lui aurai dit si je l'avais vu ! J'en ai discuté avec mon président, les choses sont claires même s'ils ont un pouvoir économique important, moi j'ai des matchs à jouer et des objectifs à atteindre. Ce n'est pas le moment de perdre les meilleurs joueurs."
Le joueur n'a pas été perturbé par la présence de Redknapp : "À vrai dire, c'est Jean-Philippe Sabo qui me l'a appris. Ce n'était donc pas du tout un poids supplémentaire, car je n'y ai pas pensé une seule seconde avant et pendant le match." Rémy a rappelé qu'il ne partirait pas cet hiver : "Ca montre que certains clubs ont un intérêt pour moi, mais c'est tout vu, j'en ai déjà discuté avec le président, il est hors de question de partir maintenant. C'est un petit manque de respect de parler mercato en ce moment. Les supporters comptent sur moi et j'ai encore beaucoup à progresser ici. On verra au moment où je me sentirai prêt."