Loïc Rémy disputera avec l'OM sa première finale de la Coupe de la Ligue le 14 avril prochain au Stade de France face à l'OL. Après la qualification face à Nice, l'attaquant marseillais est revenu sur l'affiche qui attend l'OM face à Lyon et sur l'expulsion de son pote Mathieu Valbuena.
Loïc, retrouver Lyon en finale, c'est une grosse affiche ?
Loïc Rémy : "Oui, bien sûr, ce sera une belle finale. J'ai vu le match contre Lorient, ils ont eu pas mal de chance, puisqu'ils marquent à la fin et ils remportent le match. Ça va être un beau match et ce sera d'autant plus beau si on la gagne. Des finales on n'en joue pas des tas dans une carrière, surtout moi, car l'année dernière j'ai eu le malheur d'avoir pris un rouge et de ne pas pouvoir faire cette finale. Donc cette année j'ai très a coeur de jouer cette finale. J'ai contribué à ce que l'équipe aille en finale, donc pourquoi ne pas continuer cette aventure-là et gagner la Coupe de la Ligue."
L'expulsion de Mathieu Valbuena est stupide, elle le privera du match contre Lyon ?
L.R. : "L'arbitre lui dit de jouer au coup de sifflet, et Mathieu est sous le coup de l'échauffourée qui s'est passée un peu avant et il s'emballe un peu. C'est dommage. Éviter de prendre des cartons comme ça c'est toujours bien. Ca sera un match capital, mais il faudra faire sans, c'est la dure loi du sport."