Élie Baup, le coach de l'OM, a fait le point sur la situation de Loïc Rémy et Florian Raspentino, sur le banc dimanche contre Rennes.
Après une première titularisation et une heure de jeu en Europa League jeudi, Loïc Rémy a retrouvé le banc de touche dimanche contre Rennes. Plus en forme, Gignac (en pointe) et Amalfitano (sur l'aile droite) lui sont pour l'instant préférés par Élie Baup. Si son entrée en jeu pour le dernier quart d'heure a permis à l'OM de trouver beaucoup plus d'espaces en attaque (à l'image du but de Gignac), Rémy a aussi vendangé deux belles occasions face à Costil.
Son entraîneur aimerait donc voir enfin le meilleur buteur du club l'an dernier trouver enfin le chemin des filets : "Rémy se met dans des situations favorables, constate Baup. C'est un buteur, sur ses trois matchs, il a eu des occasions, c'est déjà bien. Je souhaite qu'il marque à un moment donné, pour lui et pour l'équipe." Lors de ce dernier quart d'heure, on a pu voir Rémy et Gignac alignés ensemble sur le terrain, et cela pouvait très bien fonctionner. De quoi donner des idées à Baup : "Comme on a fini le match, vous l'avez vu, même si c'est une période courte, on a marqué deux buts. Il y avait trois vrais attaquants plus André Ayew, ça faisait quatre attaquants. Il y a de la place pour tout le monde. L'avantage qu'il y a pour Loïc Rémy, c'est qu'il peut jouer sur le côté aussi."
Dans le lot, Florian Raspentino a du mal à se faire une place au sein d'un secteur offensif bien armé. Resté sur le banc jeudi et dimanche, l'ancien Nantais doit attendre son heure selon le coach : "Il est dans un poste où il y a des solutions avec des joueurs confirmés. Il faudra lui donner un démarrage, le voir évoluer sur un match entier, pour lui, le groupe, et son évolution. C'est pour cela que d'avoir des matchs en Europa League, cela permettra aux jeunes et à lui d'avoir du temps de jeu et de franchir un cap. En ce moment, je le reconnais, je fais les choix qui me semblent les plus appropriés, même si je me trompe. Ce sont des choix d'expérience, de vécu."