OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Rémy connaît Spahic et ses coups...

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 14/04/2011 à 11:48

Rémy connaît Spahic et ses coups...Rémy connaît Spahic et ses coups...

Même si Montpellier a fait appel de la décision de la Ligue, il y a très peu de chances que le défenseur montpelliérain Émir Spahic (qui doit encore purger 5 matchs de suspension) joue contre l'OM, que ce soit ce dimanche en championnat ou samedi prochain pour la finale de la coupe de la Ligue.

Loïc Rémy
connaît le Bosnien pour l'avoir eu comme adversaire direct sur les terrains de Ligue 1 et il reconnaît que son absence "n'est pas une mauvaise nouvelle" pour l'OM. "Je le connais, je sais que son jeu est pas mal basé sur les coups et le physique.  Mais si ce n'est pas lui qui va jouer, il y a d'autres bons défenseurs pour le remplacer,  comme Yangambiwa qui est un très bon joueur" note l'attaquant olympien.

En l'absence de Spahic, Montpellier a évolué avec la jeune charnière Yangambiwa - El Kaoutari (21 ans tous les deux) et n'a encaissé qu'un but en deux matchs. Quand on sait que la dernière titularisation de Spahic a coïncidé avec la défaite (1-4) face à Lens, on se dit que le Bosnien, malgré son expérience et son talent, n'est peut-être pas si indispensable au MHSC.

"Si c’est le Spahic calme et serein que l’on a souvent vu, c’est une grosse perte, estime Rolland Courbis, mais si c’est celui qui peut laisser ses partenaires à dix à tout instant, il vaut peut-être mieux qu’il ne soit pas là" a déclaré au Midi Libre l'ancien entraîneur de l'OM et de Montpellier.