OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Reims-OM : pas de temps à perdre !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 16/08/2015 à 07:00

Reims-OM : pas de temps à perdre !Reims-OM : pas de temps à perdre !

VSReims-OM | L1 | 2e journée
Dimanche 16.08.2015 | 14h00 sur
à Reims (Stade Auguste Delaune)
Arbitre : B.Bastien

Le onze probable de l'OM : Mandanda - Dja Djédjé, Nkoulou, Rekik, Mendy - Lemina, Romao - Sarr, Thauvin, Alessandrini - Batshuayi

Le onze probable de Reims : Agassa - Mandi, Fofana, Weber, Sigorino - Peuget - De Préville, Devaux, Oniangué, Bulot - N'Gog

Le buteur

David N'Gog
L'attaquant formé au PSG et passé par Liverpool a fait son retour en Ligue 1 l'an dernier avec Reims. S'il a parfois détonné, comme en première partie de saison lorsqu'il ne s'est plus présenté à l'entraînement sans donner de nouvelles, son profil de pivot est fort utile au club rémois. L'OM en sait quelque chose, il avait égalisé l'an dernier au Vélodrome de l'épaule dans les dernières minutes !

Le gardien

Kossi Agassa 
Capable de faire plusieurs boulettes dans le même match, Agassa, international togolais, est toujours le maître des cages du stade Delaune pour une cinquième saison consécutive malgré une belle concurrence. Peut-être parce que le capitaine de 37 ans est bon le reste du temps. Attention, il est déjà passé au travers la semaine dernière à Bordeaux. 

Le revenant

Frédéric Bulot
Formé à l'AS Monaco, Bulot avait pris la suite de Mollo à Caen avec les mêmes qualités : percussion et vitesse dans le couloir. Avec la relégation des normands, cet international  espoir français devenu entre temps membre important de la sélection du Gabon est parti prendre de l'expérience au Standard de Liège puis en deuxième division anglaise. De retour en France il pourrait être une belle surprise du championnat. 

Le créateur

Nicolas De Préville
Meilleur joueur d'Istres pendant plusieurs saisons, Nicolas De Préville commence à faire carrière en Ligue 1 avec Reims. L'attaquant, trop petit pour évoluer seul dans l'axe, est voué à évoluer sur un côté dans notre championnat. Mais ça ne l'empêche pas avec ses qualités d'attaquant de se procurer des occasions à chaque match. 

Si les dirigeants veulent prendre le temps de trouver le bon successeur à Marcelo Bielsa, la Ligue n'accorde aucun report à l'équipe phocéenne. Dès dimanche, avec un Franck Passi promu entraîneur, il va falloir marquer les premiers points en championnat de l'OM cette saison après une défaite inaugurale contre Caen. Il y a quelques saisons, alors que l'OM avait laissé le titre à Lille, Didier Deschamps avait rappelé que les points manquants se trouvaient dans les deux premières journées. Déjà que le club olympien n'a pas les moyens de certains de ses concurrents, si en plus il faut démarrer le championnat après les autres...

L'OM se doit de viser la victoire

L'OM va donc devoir viser la victoire à Reims, pas le droit à l'erreur, pas d'excuse suite à une situation exceptionnelle autorisée. Au fond de lui, Franck Passi n'en veut pas de toute façon. Entraîneur de la réserve, puis numéro 2, l'ancien milieu de terrain croit en son étoile. Lucide, il sait que cela passe par un quasi sans-faute lors de son intérim. Et pourquoi pas ? Après tout, si Marcelo Bielsa et une bonne partie de son staff s'en est allé, l'effectif, lui, est toujours là. Il va notamment pouvoir récupérer Nkoulou de suspension alors que Barrada, touché à la cuisse (car il a fait 90 minutes la semaine dernière ?) est incertain. Une chance peut-être pour Bouna Sarr, qui pourrait démarrer et alterner dans un 4-2-3-1 avec Thauvin et Alessandrini. Si certains joueurs se plaignaient de la rigidité du système Bielsa, c'est le moment de prouver qu'ils savent tirer profit d'une plus grande liberté. 

Passi, trois ans plus tard

Gagner à Reims ne sera pas chose aisée. Ce n'est pas parce que l'OM a gagné 5-0 l'an dernier que l'opposition est traumatisée. Les joueurs d'Olivier Guéguan viennent de s'imposer à Bordeaux (1-2). Recevoir Marseille au coeur de l'été, c'est toujours une fête pour un club dont le record d'affluence date de la visite phocéenne d'il y a trois ans. L'OM s'était alors imposé 1-0 dans un 4-2-3-1 bien en place, sur une transversale de Charles Kaboré pour une volée vibrante de Benoît Cheyrou. C'était alors la première d'Elie Baup en tant qu'entraîneur de l'OM, mais aussi donc de son adjoint sur le banc, un certain Franck Passi... 

Les 5 dernières
rencontres de Reims

09/08/15 | L1, 1ère journée
BORDEAUX 1-2 REIMS

01/08/15 | Amical
REIMS 2-0 GUINGAMP

26/07/15 | Amical
REIMS 1-2 SEVILLE

23/07/15 | Amical
REIMS 0-0 METZ

18/07/15 | Amical
REIMS 0-0 LORIENT


Les 5 dernières
rencontres de L'OM
 

08/08/15 | L1, 1ère journée
OM 0-1 CAEN

01/08/15 | Amical
OM 2-0 JUVENTUS

28/07/15 | Amical
OM 1-2 LIVOURNE

25/07/15 | Amical
ANTALYASPOR 2-5 OM

22/07/15 | Amical
FENERBAHCE 3-1 OM

 

NOTRE PRONO :

REIMS 0-1 MARSEILLE


Marseille a besoin de se remettre dans le sens de la marche. Ca ne sera peut-être pas spectaculaire, mais les Phocéens ont les moyens d'aller chercher les trois points à Reims. Avec un Mandanda en très grande forme et le retour de Nicolas Nkoulou, l'OM peut miser sur un clean sheet. Ne manque donc plus que ce petit but qui permet à l'équipe de repartir avec les trois points. Faisable, largement. 

La cote pour ce pari est de 7.25. Betclic vous offre 100 euros. Si vous les misez, vous pourrez donc gagner 725 euros sans risque !

C'est à vous de jouer en cliquant ici

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance...
Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé)