Reims 1-2 OM : découvrez les notes des Olympiens !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 20/03/2023 à 00:10
L'OM s'est imposé face au Stade de Reims (1-2). Découvrez les notes des Olympiens !
EXCEPTIONNEL
Alexis
Quel match du Chilien ! L’ancien Barcelonais a inscrit un magnifique doublé. Sublime coup franc qui tape le poteau gauche avant d’entrer dans les cages, à la 16e minute et finition chirurgicale sur un long ballon de Lopez 13 minutes plus tard. Un vrai leader qui ne rechigne pas à faire les tâches défensives.
LES TOPS
Pau
Un match top de chez top. Il a rassuré sa défense à de multiples reprises. Sa belle parade sur le coup-franc de Flips est à relever. Il est sauvé par son poteau sur la frappe de Balogun en toute fin de match.
Valentin
Il peut décidément jouer partout. Il a excellé dans un rôle de central gauche dans la défense à 3. Très actif à la récupération et propre dans ses sorties de balle, le capitaine sort une bien belle copie ce soir.
Samuel
Le patron est de retour. Il a réussi un grand nombre d’interceptions, coupant l’herbe sous le pied aux Rémois à chaque fois. Sa tête manquée à la 83e minute aurait pu être la cerise sur le gâteau.
SATISFAISANT
Jordan
Malchanceux sur le but rémois, c’est lui qui se troue et laisse passer le ballon pour Balogun. Mis à part ça, c’est plutôt correct dans l’ensemble.
Chancel
Une performance plutôt bonne pour Chancel Mbemba. Le roc congolais a tenté plusieurs percées intéressantes. Il réalise plusieurs dégagements précieux en 2e mi-temps.
MOYEN
Issa
Une entrée dans le bon ton pour le latéral marseillais. Il s’est montré disponible sur son côté. À la fois solide et investi.
Azzedine
Depuis le temps qu’on attend de voir Ounahi jouer quelques minutes. On en a eu pour notre patience ! Assez remuant offensivement, le Marocain s’est baladé techniquement sur le terrain.
Cengiz
Parfois individualiste et parfois maladroit, ce n’était pas un grand match pour le Turc. Mis à part sa frappe dévissée à la 3ème minute et son coup franc gagné, qui emmène le but à la 16ème minute, l’attaquant marseillais ne s’est pas montré dangereux.
Eric
Il a trop peu joué pour être noté.
DECEVANT
Jonathan
Un nouveau match assez pauvre pour le piston français. Des bonnes intentions dans le jeu, mais trop de déchets. À noter son dégagement de la tête sur une situation rémoise très chaude à la 21e minute.
Mattéo
Avec ce match, on comprend pourquoi l’international français a perdu sa place de titulaire indiscutable. Mais où est passé le Guendouzi de l’année dernière ? Beaucoup de pertes de balles et pas du tout rassurant défensivement.
Nuno
Une performance généreuse, mais gâchée par de trop nombreuses approximations techniques. Le piston portugais a perdu 30 ballons dans ce match. C’est beaucoup trop.
LES FLOPS
Ruslan
L'un des moins bons ce soir. Trop attentiste. On en attend plus de l’Ukrainien. Connu pour sa grosse frappe de balle, l’ancien joueur de l’Atalanta n’a pas tenté un seul tir.
Commentaires : S.N et N.A
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
- de 0 à 3 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !
- de 3.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops
- de 4.5 - DECEVANT : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.
- de 5 à 5.5 - MOYEN. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...
- de 6 à 6.5 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.
- de 7 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.
- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.