OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Reims 1-0 OM : les notes des Olympiens

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 16/08/2015 à 16:55

Reims 1-0 OM : les notes des OlympiensReims 1-0 OM : les notes des Olympiens

L'OM s'est incliné dimanche après-midi sur la pelouse de Reims, 1-0. Voici les notes des Olympiens, qui sont désormais sur 10.

Mandanda (5.5) : Il reste stoïque sur l'ouverture du score rémoise, masqué par les joueurs devant lui sur cette frappe de 25 mètres. Attentif sur les coups francs (29e, 49e) et lors de son face à face avec Ngog (62e). Terminées également les relances courtes systématiques, le capitaine relance long en cas de pressing.

Dja Djédjé (3.5) : Son apport offensif a été quasiment inexistant. Il n'a jamais su dédoubler avec Alessandrini et donner de la consistance à ce côté droit, moins sollicité que le gauche. Il s'est également bien fait bouger défensivement. On attend bien plus.

Nkoulou (6) : Il n'a pas démérité et a tenté de tenir la baraque derrière. Des interventions dans les pieds, des jaillissements et des relances opportunes. Sobre.

Rekik (3.5) : Il n'a pas hésité à monter à quelques occasions, sans pour autant apporter le danger. Il se fait éliminer sur l'occasion de Ngog à la 62e, heureusement, Mandanda a fait la parade. Des lacunes qu'il faudra gommer rapidement.

Mendy (4.5) : Il a tenté d'apporter un plus offensivement, en combinant bien avec Ocampos en début de partie. Des centres pas inintéressants non plus avant la pause. Il s'est éteint par la suite. Averti à la 27e pour une faute à l'entrée de la surface. Inconstant.

Romao (1.5) : Une occasion sur corner à la reprise. Averti à la 48e pour une faute à l'entrée de la surface puis à la 73e, ce qui est synonyme d'expulsion. Avec son expérience, il ne doit jamais commettre cette deuxième faute. C'est impardonnable de laisser ses coéquipiers à dix à un quart d'heure de la fin.

Lemina (4) : Il a semblé parfois perdu au milieu du terrain entre Romao et Thauvin, même si sa première demi-heure a été bonne. Il devait être le joueur qui amène le jeu vite vers l'avant, il n'a pas toujours trouvé sa place.

Alessandrini (3) : Un début de match offensif, avec deux frappes non cadrées avant le quart d'heure de jeu et une troisième qui force Agassa à détourner des deux poings (16e). Il a ensuite peiné à se mettre en valeur. Un match globalement décevant. Remplacé par Sarr à l'heure de jeu.

Sarr (3) : Entré à la 60e à la place d'Alessandrini sur le côté droit, il n'a pu apporter ce petit plus dont l'OM avait besoin pour renverser le match. Il s'est mis au niveau de ses partenaires, sans plus.

Thauvin (1.5) : En meneur de jeu, il n'a pas su faire briller les autres, jouant trop sa carte personnelle. Sur un côté, ça passe encore, mais dans l'axe, c'est rédhibitoire. Il a tout de même perdu 28 ballons... Globalement imprécis sur ses coups de pied arrêtés, alors que ce fut l'arme principale de l'OM dans ce match. On l'attendait en meneur, on est très déçu.

Ocampos (2.5) : Positionné côté gauche, il s'est montré actif en tout début de match, avant de s'éteindre progressivement. Il a fait parfois parler sa technique, mais derrière, c'est trop rarement productif. Décevant lui aussi. Il a laissé sa place à Sparagna à la 78e.

Batshuayi (2) : Il a bien mal débuté sa partie, en manquant d'attention face à Traoré sur l'ouverture du score. Peu à l'aise offensivement, il s'est distingué par un mauvais tacle à la 56e, qui lui a valu un jaune. Clairement pas à son aise pendant 83 minutes. Remplacé par Nkoudou.