Cédric Dufoix (secrétaire général de l'OM) : "Ce sera très compliqué, on va recevoir d'abord, mais on a de bons souvenirs là-bas en 2004 avec le but de Meriem. Mais ce sera très compliqué tout de même. On emmènera beaucoup de monde là-bas, et ce sera une belle fête au Velodrome. On a quatre joueurs à la CAN, donc ça va être un challenge de réussir une belle performance sur le match aller. C'est formidable d'atteindre les 8es, après, tout est possible." (Eurosport)
Guy Stéphan : "C’est un club qui a gagné la C1 en 2010. C’est pas si loin que ça. C’est une équipe en place tactiquement. C’est un monument du football européen. On a des atouts, mais en face de nous on a des joueurs qui sont depuis longtemps sur le panorama européen. Ils ont une expérience largement supérieure à la notre. C’est une équipe bien organisée, il y a peu d’espaces entre les lignes. Ils savent ruser quand il le faut… Ça reste jouable sur deux matches. Il faut que l’on soit à notre meilleur niveau pour rivaliser" (Infosport, relayé par Footmercato.net)
Fabien Barthez : "Cette équipe de l'OM est jeune, ses joueurs sont en train d'apprendre en Champions League. Ils ont un grand entraîneur, et je ne dis pas ça juste parce que c'est un ami et qu'on se connaît depuis longtemps : je sais ce qu'il pense du football, et de la formation au sein du football."(Uefa.com).