OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Ranieri veut sa revanche face à Deschamps

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 16/12/2011 à 16:11

Ranieri veut sa revanche face à DeschampsRanieri veut sa revanche face à Deschamps

Le 8e de finale de la Ligue des Champions entre l'OM et l'Inter Milan sera l'occasion pour Claudio Ranieri, le coach de l'équipe italienne, de retrouver Didier Deschamps. Les deux hommes s'étaient en effet affrontés en 2004 en quart de finale, quand DD entraînait Monaco et Ranieri Chelsea.

Deschamps était sorti vainqueur de ce duel, de quoi donner aujourd'hui des envies de revanche à Ranieri : "Ces duels entre l'Inter et Marseille sont toujours intéressants, tout comme ceux entre Deschamps et moi. Il m'a battu en 2004, quand il dirigeait Monaco et moi Chelsea. L'heure de la revanche a sonné" a lancé l'entraîneur de l'Inter après le tirage.

Les autres réactions :

Cédric Dufoix (secrétaire général de l'OM) : "Ce sera très compliqué, on va recevoir d'abord, mais on a de bons souvenirs là-bas en 2004 avec le but de Meriem. Mais ce sera très compliqué tout de même. On emmènera beaucoup de monde là-bas, et ce sera une belle fête au Velodrome. On a quatre joueurs à la CAN, donc ça va être un challenge de réussir une belle performance sur le match aller. C'est formidable d'atteindre les 8es, après, tout est possible." (Eurosport)

Guy Stéphan : "C’est un club qui a gagné la C1 en 2010. C’est pas si loin que ça. C’est une équipe en place tactiquement. C’est un monument du football européen. On a des atouts, mais en face de nous on a des joueurs qui sont depuis longtemps sur le panorama européen. Ils ont une expérience largement supérieure à la notre. C’est une équipe bien organisée, il y a peu d’espaces entre les lignes. Ils savent ruser quand il le faut… Ça reste jouable sur deux matches. Il faut que l’on soit à notre meilleur niveau pour rivaliser" (Infosport, relayé par Footmercato.net)

Fabien Barthez : "Cette équipe de l'OM est jeune, ses joueurs sont en train d'apprendre en Champions League. Ils ont un grand entraîneur, et je ne dis pas ça juste parce que c'est un ami et qu'on se connaît depuis longtemps : je sais ce qu'il pense du football, et de la formation au sein du football."(Uefa.com).