OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Ranieri : "C'est du 50/50 contre l'OM"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 17/02/2012 à 14:37

Ranieri : "C'est du 50/50 contre l'OM"Ranieri : "C'est du 50/50 contre l'OM"

C'est un Inter Milan en pleine crise qui affronte ce vendredi soir Bologne (premier non-relégable en Série A) en match avancé de la 24e journée du championnat d'Italie. Avec quatre défaites et un nul, l'Inter n'avance plus et a même touché le fond le week-end dernier en étant battu à domicile par la lanterne rouge Novara (0-1). Depuis le départ de Thiago Motta au PSG, les Nerazzurri ne gagnent plus et pointent désormais à la 5e place, à six longueurs de l'actuel 3e, la Lazio de Rome.

Sous fond de grosse contestation de tifosi, l'entraîneur de l'Inter Claudio Ranieri sait qu'il n'a pas le droit à l'erreur, même s'il a reçu dans la semaine toute la confiance de son président Massimo Moratti. Afin de préparer au mieux le déplacement au Vélodrome mercredi prochain, Ranieri a laissé au repos Diego Milito et Dejan Stankovic pour ce match face à Bologne. Une rencontre à laquelle ne participeront pas non plus la recrue hivernale Freddy Guarin, ainsi que les Argentins Walter Samuel et Ricardo Alvarez, tous les trois blessés. Touché au coude, le gardien Julio César a quand même voulu être dans le groupe (voir ci-dessous).

Plusieurs joueurs intéristes jouent gros sur les matchs à venir. On pense ainsi à Wesley Sneijder, de retour de blessure mais critiqué pour son individualisme (on évoque des tensions dans le vestiaire avec Giampaolo Pazzini), mais aussi à Diego Forlan, qui manque encore cruellement de rythme et de repères depuis son retour à la compétition.

Ranieri, lui, pense déjà au match contre l'OM : "Cela fait trois matchs que je dis qu'il faut qu'on se prépare bien pour affronter l'OM, qu'il faut qu'on gagne pour arriver là-bas avec le bon état d'esprit, mais nous avons perdu à chaque fois, c'est pourquoi ce match contre Bologne est important pour nous. Ça ne sera pas facile contre l'OM. Comme nous, l'OM est mal parti mais s'est bien rattrapé. Je pense que ça sera un beau match, ça sera du 50/50" a déclaré le coach milanais ce jeudi en conférence de presse.

Le groupe de l'Inter contre Bologne

Gardien : Julio Cesar, Castellazzi, Orlandoni
Défenseurs : Cordoba, Zanetti, Lucio, Maicon, Ranocchia, Chivu, Faraoni, Nagatomo
Milieux : Sneijder, Palombo, Poli, Cambiasso, Obi
Attaquants : Pazzini, Forlan, Zarate, Castaignos.

Absents : Milito, Stankovic (repos), Alvarez, Samuel, Guarin (blessés), Juan (reprise).