OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Rami, oui, mais après ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 20/07/2017 à 07:00

Rami, oui, mais après ?Rami, oui, mais après ?

Contrairement à toutes les autres recrues, Adil Rami a été présenté bien après sa signature, il a même eu déjà l'opportunité de prendre part à deux matchs amicaux. Mais la délégation olympienne a passé toute la semaine en Suisse et le club tenait à le présenter à Marseille. Comme cela n'avait pu se faire avant, la faute à un money time disputé avec le FC Séville, cela a donc été après. Pour autant, ce n'était pas une opportunité pour la direction phocéenne, Eyraud et Zubizarreta en tête, de faire passer des messages. Deux des trois hommes forts de l'OM se sont prêtés à l'exercice, comme à chaque fois, mais ils se sont fait un plaisir d'en dire le moins possible sur le reste du recrutement. Le but, c'était de parler du recrutement d'Adil Rami. Il est pourtant lié au reste du recrutement, notamment défensif. Car c'est en fonction de ce qui débarque à ses côtés qu'on saura si aller chercher le défenseur de Séville était une bonne idée. 

Bon timing ou tête d'affiche peu reluisante ?

Comme se fait un plaisir de le préciser le président de l'OM depuis maintenant quelques semaines, on ne sait qu'après quelques mois de compétition si un recrutement est réussi ou pas. Mais en ce qui concerne Rami, il y aura déjà de quoi se faire une idée à la fin du mercato. Car deux scénarios se profileront alors, en fonction de ce qu'il se sera déroulé d'ici là. C'est que l'attente est grande en ce qui concerne la défense. Et elle entraîne, aujourd'hui, une certaine confusion chez les supporters de l'OM. Car si on part du principe qu'Adil Rami est une des deux recrues qui sera amené à composer la nouvelle charnière, son recrutement est perçu comme une opportunité géniale. Une bête physique, un véritable soldat pour Rudi Garcia qui va être capable de donner un peu plus de caractère au vestiaire. En outre un joueur qui signe pour un montant raisonnable, et avant la mi-juillet, histoire d'être prêt pour le premier match. Sauf que pour l'instant, en défense, il n'y a qu'Adil Rami qui a signé, et tous les Saint-Thomas qui suivent l'Olympique de Marseille se disent que si c'est lui, le renfort de choc derrière, l'OM Champions Project, ce n'est peut-être que de la poudre de perlimpinpin. 

Jouer la montre, un jeu dangereux

Comme souvent, le mercato devra donc être jugé dans sa globalité, et il sera toujours aussi malhonnête de mettre les bonnes pioches d'un côté et les pommes pourries de l'autre. A l'état-major olympien de jouer. Selon certaines indiscrétions, le timing du plan initial est respecté. Les dirigeants attendent quelques départs dans ce secteur plus que chargé (Bedimo, Doria, Fanni, Hubocan, Kamara, Rolando, Sertic et Luiz Gustavo peuvent être associés à Rami) pour saisir une dernière opportunité. Comme en attaque, plusieurs têtes d'affiche sont dans le viseur. Mais pour l'instant, les potentiels vendeurs peuvent faire leur loi, avec le jeu, plus ou moins vrai, de la concurrence. La patience est donc de mise. En attendant, il y a toujours l'espoir qu'un élément se révèle aux côtés du titulaire Rami. Il va donc falloir attendre pour tirer des conclusions.