Dimanche à 20h45, l'OM se déplace à Nice pour la 4e journée de Ligue 1. Si la majeure partie du onze titulaire ne devrait pas faire grand mystère, on s'interroge toutefois sur le poste d'arrière droit, réservé depuis le début de la saison à Hiroki Sakai. Si le Japonais a montré jusque-là d'évidentes qualités offensives - il a délivré ce mardi une passe décisive face à la Thaïlande avec la sélection japonaise (2-0) - il n'a pas vraiment rassuré sur le plan défensif, comme d'autres, d'ailleurs. De plus, on ne sait pas comment il aura récupéré de son long déplacement.
Aussi, on peut se demander si Franck Passi fera déjà appel à Rod Fanni, débarqué la semaine dernière dans les toutes dernières heures du mercato. Pas évident selon les participants du dernier Talk Show pour qui le Martégal n'a plus vraiment les jambes pour occuper un couloir : "Je le vois plutôt dans l'axe, explique Maxence Volpe. Je ne suis pas certain qu'à son âge, il soit capable de tenir ce rôle avec toutes les garanties". Même discours du côté de Faouzi Djedou-Benabid : "J'ai toujours dit qu'il était un vrai central, et encore plus aujourd'hui à 34 ans".
Reste l'option Zambo-Anguissa, testé à ce poste la semaine dernière face au Standard de Liège (0-3) et qui l'a encore occupé ce mardi à l'entraînement. Faites vos jeux !