OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Quels Olympiens pour France-Brésil ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 03/02/2011 à 09:11

Quels Olympiens pour France-Brésil ?Quels Olympiens pour France-Brésil ?

Ce jeudi à 14 heures, Laurent Blanc, le sélectionneur des Bleus, annoncera sa liste de joueurs retenus pour la rencontre amicale entre la France et le Brésil le mercredi 9 février prochain. Petit tour d'horizon des chances des Olympiens d'être appelés par Blanc.

Un joueur est certain de figurer dans cette liste : Steve Mandanda. Le portier de l'OM fait partie des cadres des Bleus. Au poste de numéro 2, derrière Lloris, Mandanda a fait son trou, et même si Blanc a confirmé le Lyonnais comme titulaire, Mandanda reste à l'affut. Un autre olympien avait sa place assurée pour ce match, il s'agit de Mathieu Valbuena. Malheureusement blessé au genou depuis plus de dix jours, Petit Vélo regardera ses coéquipiers devant sa télévision.

André-Pierre Gignac (16 sélections, 4 buts) n'a plus rejoué sous le maillot bleu depuis la dernière Coupe du Monde. Il revient en forme depuis quelques semaines, cependant, Blanc ne l'a jamais convoqué depuis qu'il est en poste. Gignac doit, de plus, faire face à une rude concurrence en attaque. Il devrait rester à Marseille.

Pour Loïc Rémy (6 sélections, 1 but), c'est le scénario inverse. Il est régulièrement appelé par Blanc alors qu'il vit une première moitié de saison difficile avec l'OM, où il enchaîne les prestations moyennes. Sa mauvaise passe actuelle pourrait lui couter ce match de prestige avec les Bleus, mais les blessures de Valbuena et Nasri pourraient lui rouvrir la porte.

Rod Fanni (5 sélections) est convaincant depuis son arrivée à l'OM, le défenseur droit était de la partie pour le premier match des Bleus après le Mondial. Blanc aura peut-être envie de le revoir, d'autant plus qu'il a reçu une pré-convocation. En concurrence avec Sagna et Réveillère, Fanni n'a rien à envier à ces joueurs sur les dernières semaines.

"Je vais l'attendre, c'est normal. Mais avant, j'essaye de penser dans l'ordre. J'essaye déjà de faire de bonnes prestations avec l'OM, après, si je suis appelé, je serai le plus heureux. C'était un peu le but en venant ici. Si je ne le suis pas, c'est comme ça, il faudra travailler encore" nous confiait d'ailleurs Fanni récemment à propos d'un éventuel appel de Blanc.

Enfin, Benoît Cheyrou, jamais appelé, ne le sera pas non plus cette fois-ci. Il n'est plus titulaire depuis le début de l'année 2011 sous le maillot phocéen.

Y aura-t-il un, deux ou trois joueurs de l'OM convoqués par Laurent Blanc jeudi ? Réponse aux alentours de 14 heures sur Le Phocéen !

S.F.