OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Quels jeunes ont brillé en NextGen ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 13/09/2012 à 01:28

Quels jeunes ont brillé en NextGen ?Quels jeunes ont brillé en NextGen ?

Ce mercredi, les U19 de l'OM se sont imposés dans cette Ligue des champions junior contre Bilbao (2-1). Certains ont marqué des points.

Ce mercredi, les U19 de l'OM disputaient leur deuxième match de la Next Gen Cup, véritable Ligue des Champions des centres de formation.

Dans le groupe 6, les Olympiens recevaient l'Athletic Bilbao au Stade Marcel-Cerdan de Carnoux. Les hommes de Jean Luc Cassini se sont imposés 2-1. Sous les yeux l'ensemble du staff marseillais autour d'Élie Baup et de José Anigo, les jeunes olympiens se sont tout d'abord fait surprendre par les Basques autour de la demi-heure de jeu. Mais Achille Anani a remis les deux équipes à égalité juste avant la pause. Le même Anani s'est chargé d'offrir la victoire aux Marseillais en inscrivant son deuxième but de la soirée à un quart d'heure du terme de la rencontre.

Lors de cette partie, Baptiste Aloé, qui évoluait en charnière centrale a livré une grosse prestation à son poste, se révélant intraitable. Il est une des satisfactions de la soirée, au même titre que Larry Azouni qui a fait la loi dans l'entre-jeu. Achille Anani, qui a inscrit un doublé fait également partie des joueurs qui ont brillé, tout comme Wesley Jobello qui s'est bien chargé d'animer le côté gauche de l'attaque et qui est à l'origine du second but marseillais.

Le portier marseillais Ibrahima Sy a livré une prestation correcte, n'étant que peu mis à contribution, et ne pouvant pas grand chose sur le but espagnol. Les deux latéraux marseillais Kévin Pommier et Laurent Abergel ont tenu leur poste et se sont bien acquités de leur tache. Au milieu Emmanuel Loiacono a également fait le boulot à la récupération.

Cependant, Oumar Diop, positionné dans le couloir droit de l'attaque marseillaise a souvent fait les mauvais choix. Jonathan Santiago, qui s'est vu confier les clés du jeu de son équipe, a eu du mal à trouver le bon tempo. Il a perdu trop de ballons, même s'il offre le but de l'égalisation à Anani. Jules Mendy enfin, qui formait la charnière centrale avec Aloé, fait aussi partie des déceptions de la soirée, même s'il n'est pas habitué à évoluer en défense, lui le milieu de terrain. Il est coupable sur le but basque, en dégageant mal un ballon qui traînait dans la surface.

OM-Athletic Bilbao 2-1 (1-1). Buts : Anani (45e, 72e) pour l'OM. Oteo (34e) pour Bilbao.

L'équipe de l'OM alignée : Sy - Abergel, Aloe, Mendy, Pommier - Azouni, Lo Iacono - Santiago, Jobello, Diop - Anani.

Remplaçants : Fabri (g) - Charles, Sané - Said Ali, Araai - Kisaku, Ali Findik.

Les réactions au micro du Phocéen (voir vidéo)

Jean-Luc Cassini (entraîneur OM) : "On est revenu au score alors qu'on était mené, on n'a rien lâché. On est tombé contre une très bonne équipe, mais on est arrivé quand même à les gêner. On a été opportunistes, on marque deux buts, c'est mérité dans l'ensemble. Bilbao a produit plus de jeu technique, mais nous, dans l'envie et volonté on a été présent. On a montré de belles choses."

Larry Azouni (milieu OM) : "On avait à coeur de se racheter après la défaite 3-0 contre Arsenal. On n'est pas bien rentré dans le match, après on prend un but contre le cours du jeu. On a su trouver les ressources nécessaires pour égaliser avant la mi-temps. Ça, c'était une bonne chose. En 2e mi-temps on a décidé de ne pas trop les presser, de sentir les bons moments sinon on allait s'épuiser. Ça a payé avec ce but d'Achille. C'est une belle victoire."

Achille Anani (attaquant OM) : "Ça fait longtemps que je l'attends ce doublé ! En plus ici à la maison, ça me fait plaisir de pouvoir marquer pour l'équipe. On gagne grâce à ça. Maintenant on va continuer à bien bosser."

À noter que dans l'autre rencontre de ce groupe 6, Arsenal s'est incliné en Grèce face à l'Olympiakos, ce qui remet les quatre équipes à égalité au classement.

2e journée du groupe 6 de la NextGen Cup

OM2-1Athletic Bilbao
Olympiakos2-0Arsenal


Classement du group 6

PlEquipePtsJoGNPBpBcDif
1Athletic Bilbao31101523
2Arsenal31101321
3OM3110124-2
4Olympiakos3110124-2