Le point sur le dossier Florian Thauvin, après les déclarations du joueur.
Ces dernières heures, Florian Thauvin a mis les choses au clair concernant son avenir. À l'occasion d'un live Instagram en compagnie de Malik Bentalha, Thauvin a expliqué qu'il comptait bien rester à l'OM la saison prochaine : "Moi ici je suis bien, en plus j'ai perdu une saison. Je vais partir au moment où on va jouer la ligue des Champions alors que ça fait des années que je me bats pour ça ? En plus je sors d'une longue blessure. Pourquoi tu veux que je parte ?"
Des déclarations qui ne sont pas sans conséquence. En fin de contrat en juin 2021, si Thauvin ne quitte pas l'OM cet été, il pourra partir libre dans un peu plus d'un an, si le club ne le prolonge pas. Un cas épineux donc, que va devoir gérer l'état-major olympien.
RMC Sport explique ce dimanche que Thauvin, avec ses déclarations, met la balle dans le camp de l'OM. Le joueur marseillais s’offre ainsi la possibilité de se retrouver en position de force pour dénicher un club attractif, voire empocher une prime à la signature conséquente à l'été 2021. De son côté, l'OM laisserait filer l'un de ses meilleurs éléments sans empocher le moindre centime.
L'entourage de Thauvin, qui attendait un signe de la part de l'OM, estime que le dossier du champion du Monde a été mal géré. Thauvin reprocherait à Jacques-Henri Eyraud le fait de répéter qu'il est son "meilleur joueur", sans lui donner en retour le plus gros salaire du club. Pour l'heure, aucune négociation n'a été entamée entre les deux parties, mais le dossier va forcément devenir un point chaud lors des prochains mois.